mardi , 21 novembre 2017
Accueil / CINÉMA / VIDEO. La bande-annonce très poétique de « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan primé à Cannes

VIDEO. La bande-annonce très poétique de « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan primé à Cannes

Gaspard Ulliel narre de bout en bout la nouvelle bande-annonce du film de Xavier Dolan, « Juste la Fin du monde ». Sacré Grand Prix à Cannes, ce drame familial repose sur les thèmes tant chéris par le réalisateur québécois.

Un repas de famille peut vite tourner au vinaigre. Xavier Dolan a toujours eu le don de savoir filmer cela, de J’ai tué ma mère, en 2009, à Mommy, en 2014. Cette année, pour son film Juste la fin du monde, le réalisateur québécois a gardé son sujet fétiche, mais l’a modelé d’après une pièce de théâtre éponyme écrite par Jean-Luc Lagarce il y a vingt-six ans.

Conflits de famille « à la française »

En attendant sa sortie en salles le 21 septembre, le sixième film du cinéaste montréalais se dote d’une nouvelle bande-annonce poétique, romanesque, empreinte de rêverie mais saccadée par les conflits familiaux qui opposent Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard et Léa Seydoux.

Sous forme d’un portrait accélérant crescendo sont exposés chaque personnage. Tous sont liés par un bouleversement central : le fils cadet Louis (Gaspard Ulliel) vient annoncer sa mort prochaine et inévitable à sa famille, après des années d’absence. Lauréat du Grand Prix au dernier festival de Cannes, l’œuvre pourra agacer ceux qui trouvent redondantes les thématiques parentales de Dolan, mais être un véritable coup de coeur pour les autres.

 

Écrit par HELENE AMIEL

monsterid
Je finis ma dernière année de journalisme, et je fais mes armes chez Tuasvu.fr. J'ai trouvé l'idée originale de réunir autant de catégories sur un seul site. De plus il y a une très bonne ambiance.

Regardez également

L’acteur Roger Moore inoubliable James Bond est mort à l’âge de 89 ans

ImprimerL’acteur britannique est mort à l’âge de 89 ans, selon une information révélée mardi par …

Laisser un commentaire