Accueil / Actualités / Faits divers / 4 garçons courageux se jettent à l’eau pour sauver la vie d’une petite fille se noyant dans une rivière.

4 garçons courageux se jettent à l’eau pour sauver la vie d’une petite fille se noyant dans une rivière.

En ce mois de mai, nous avons tous envie de prendre l’air, de nous amuser et avec les beaux jours, beaucoup veulent déjà faire trempette à la plage, au lac ou autre. Cela semblait être une journée normale pour un groupe d’enfants. Le temps était parfait, alors ils sont allés dans la rivière. 

Cependant, comme il avait beaucoup plu récemment, l’eau de la rivière avait monté. Dans ces cas-là, l’excès d’eau s’évacue naturellement par un ponceau situé sous le pont. 

Et comme il avait tellement plu, beaucoup d’eau était en train d’être aspiré par le ponceau, ce qui peut provoquer des situations mortelles …

Alors que quatre garçons étaient en train de nager et de jouer, ils ont remarqué qu’une petite fille avait soudainement disparu.

« Nous étions tous dans le parc. […] Nous nagions, nous éclaboussions et nous nous amusions. Il y avait bien une petite fille et nous nous demandions tous où elle était allée. »

La petite fille avait en fait été aspirée dans un ponceau et était coincée sous le pont.

« J’ai vu sa main posée sur la partie supérieure du pont, alors j’ai sauté dans l’eau et je me suis agrippé ».

Le courant était très fort et il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas la sauver seule, alors il a appelé son ami pour obtenir de l’aide.

« Il se faisait aspirer avec elle, alors j’ai sauté et j’ai attrapé la main de la petite fille avec lui et ensemble, nous avons tous les deux tiré. ». Puis les deux autres garçons ont sauté et il a fallu l’effort des quatre garçons pour retirer cette fille de cette situation dangereuse parce que le courant était très fort.

Heureusement, tout le monde a réussi à rejoindre la rive en toute sécurité. La petite fille a été transportée à l’hôpital pour un contrôle de précaution et elle est en bonne santé, indemne.

A voir aussi

Hérault : la mère de famille disparue depuis dix jours après une dispute, retrouvée morte

La mère de famille Joëlle Queille qui avait disparu depuis le 6 septembre à Saint-Gély …

Laisser un commentaire