Accueil / Insolite / 50 000 litres de vin rouge explosent de la cuve d’un domaine viticole. (Vidéo)

50 000 litres de vin rouge explosent de la cuve d’un domaine viticole. (Vidéo)

Un domaine viticole espagnol a perdu environ 50 000 litres de vin rouge après qu’une cuve de vinification ait été endommagée. Des images dramatiques diffusées sur les médias sociaux montrent une énorme quantité de vin inondant l’extérieur du domaine viticole Vitivinos, située à Villamalea, dans la province d’Albacete.

La séquence montre l’endroit où le conteneur a explosé ainsi que le sol recouvert de vin rouge. La vidéo a été publiée par la radio locale d’Albacete sur Twitter et est depuis devenue virale. Elle aurait été filmée par des employés qui n’ont pas pu agir afin d’arrêter le déversement.

Selon son site Web, le domaine viticole Vitivinos a été fondé en 1969, avec une production de 6 000 000 de kilos de raisins. Aujourd’hui, elle possède 1 570 hectares de vignobles.

« Notre domaine viticole est situé à Villamalea, dans le sud-est de la péninsule ibérique, dans une belle région entre les vallées des rivières Júcar et Cabriel, sous l’appellation d’origine de la Manchuela », indique le site Web de la société.

Le 4 mars dernier, les résidents d’un petit village italien près de Modène, dans le nord de l’Émilie-Romagne, ont obtenu un miracle aux proportions bibliques, lorsqu’ils ont ouvert le robinet et ont aperçu du vin rouge pétillant couler à la place de l’eau.

C’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’une entreprise vinicole a accidentellement pompé du vin dans le système d’eau local, ce qui signifie que pendant un court laps de temps, les résidents ont reçu un liquide rose pétillant qui coulait de leurs robinets de cuisine au lieu de l’eau.

Cela s’est produit lorsque l’un des silos abritant le vin a commencé à fuir dans les conduits d’eau, et en raison de la pression plus élevée, il a commencé à couler à travers le système et dans les maisons voisines du village.

Des excuses du conseil local ont ensuite été présentées aux résidents, bien qu’ils aient été submergés de commentaires de résidents préoccupés par les problèmes de sécurité potentiels entourant leur approvisionnement en eau.

A voir aussi

Une poussette sans surveillance s’en va vers une rue bondée, énorme frayeur. (Vidéo)

Une caméra de télé-surveillance a capté des images impressionnantes au Costa Rica. Laissée sans surveillance, …

Laisser un commentaire