Accueil / Coronavirus / 585 cas recensés dans la région Hauts-de-France, 60 de plus que dimanche.

585 cas recensés dans la région Hauts-de-France, 60 de plus que dimanche.

À l’échelle nationale, Santé publique France comptabilise désormais 1762 cas.

Dans un communiqué publié ce lundi, Santé publique France annonce avoir recensé 585 cas confirmés de coronavirus dans la région Hauts-de-France. Dimanche, on en comptait 525, soit 60 de moins. Un total qui reste près de trois fois intérieur à celui de l’Île-de-France (1762), région la plus touchée du pays.

La deuxième région à en compter le plus est le Grand-Est, avec 1543 cas confirmés. Ce sont les deux seules régions à avoir franchi la barre des mille cas confirmés.

« Une guerre sanitaire »

À l’échelle nationale, l’organisme comptabilise 6633 cas. Un chiffre en augmentation de 20% par rapport à celui de dimanche (5423).

Le nombre de décès a pour sa part grimpé à 148, contre 127 la veille, soit une progression de l’ordre de 16%.

« Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes, a déclaré Emmanuel Macron, le ton grave, au moment d’annoncer de nouvelles mesure pour lutter contre la propagation du virus. Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre nation. Mais l’ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse Et cela requiert notre mobilisation générale », a poursuivi  le président français en appelant à « éviter l’esprit de panique » et à ne pas croire « les fausses rumeurs, les demi-experts ou les faux sachants. Nous devons tous avoir l’esprit de responsabilité. »

A voir aussi

Coronavirus en France : 146 décès et 13 243 contaminations en 24 heures

La propagation du virus se poursuit dans le pays selon le dernier bilan quotidien. Le …

Laisser un commentaire