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6 exercices d’étirement simples pour soulager les douleurs dorsales et nerveuses en un temps record.(Vidéos)

Le mal de dos est une maladie commune qui peut être s’avérer douloureuse et même handicapante quelques fois. Certains sont plus sensibles aux maux de dos que d’autres, mais la plupart d’entre nous en souffrira à un moment donné. 

Vous ne le savez peut-être pas mais les étirements sont excellents pour prévenir et soulager notre corps. La souplesse est très importante pour bien vieillir et il ne faut pas le négliger. Si vous souffrez du dos, consultez votre médecin.

Vous pouvez également essayer ces exercices que beaucoup ont appréciés au fil du temps.

1: Étirement des hanches

En position couchée, vous pliez le genou pour qu’il pointe vers le plafond. Tournez le genou vers le côté opposé (genou droit vers la gauche) de manière à le placer au-dessus de l’autre. Essayez de laisser le haut de votre corps pointer vers le haut au plafond pendant l’exercice.

2: Étirement de l’arrière de la cuisse – fesses

Cet exercice donne le même effet. Une jambe pliée pied bien ancré au sol et l’autre pliée sur le genou. Essayez de la faire revenir vers vous, vous devriez sentir un étirement dans votre fesse.

3: Étirement progressif

Sur un tapis par exemple asseyez-vous sur les genoux. Puis étendez une jambe derrière vous et laissez le haut du corps tomber en avant d’abord sur les mains. Au début, allez y doucement, descendez sur vos avant-bras petit à petit. 

4: Stretching assis

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une chaise. Asseyez-vous sur la chaise et soulevez une jambe de sorte que le talon d’un pied soit au-dessus du genou de l’autre jambe. Penchez-vous en avant pour sentir l’arrière des cuisses s’étirer. Maintenez la position pendant un moment, puis changez de jambe.

5: Etirement du dos

Dans cet exercice, vous vous tenez à quatre pattes sur le sol ou sur un tapis. Maintenant, vous soulevez une jambe en arrière de sorte que le talon soit face au plafond. Abaissez la jambe à la position de départ et répétez. Faites-le cinq fois, puis changez de jambe. Cela semble-t-il lourd? Pas de problème, il suffit de suivre la vidéo d’instructions ci-dessous.

6: Étirement de l’intérieur des cuisses

Assis sur le sol, étendez vos jambes aussi loin que possible sur les côtés. Penchez-vous aussi loin que possible pour vous sentir étiré. Gardez la position pendant plusieurs minutes. Allez-y progressivement, tous les jours un petit peu si possible. Vous verrez vite vos progrès.

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