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9 raisons pour lesquelles marcher tous les jours pendant 30 minutes est excellent pour la santé !!! même confiné

En ces temps de confinement, il est important de rester actifs. Même à la maison, vous pouvez marcher et faire de l’exercice. Voici 9 raisons de marcher au moins 30 minutes par jour.

Se déplacer tous les jours est bon pour la santé, mais il n’est pas nécessaire de parcourir 10 km ou de trop forcer à la salle de sport. Pendant ce confinement, beaucoup de sportifs ont montré qu’on pouvait tout à faire faire un demi-marathon dans son couloir par exemple !

Marcher au moins 30 minutes par jour, même chez vous, peut vous faire sentir beaucoup mieux, à la fois dans le corps et dans l’âme, comme l’a montré une étude menée aux États-Unis.

1. C’est bon pour le cerveau

L’étude a montré que marcher 30 minutes par jour prévient la démence, améliore la santé mentale et réduit le risque de maladie d’Alzheimer.

En ces temps de confinement, il est important de rester actifs. Même à la maison, vous pouvez marcher et faire de l’exercice. Voici 9 raisons de marcher au moins 30 minutes par jour.

Se déplacer tous les jours est bon pour la santé, mais il n’est pas nécessaire de parcourir 10 km ou de trop forcer à la salle de sport. Pendant ce confinement, beaucoup de sportifs ont montré qu’on pouvait tout à faire faire un demi-marathon dans son couloir par exemple !

Marcher au moins 30 minutes par jour, même chez vous, peut vous faire sentir beaucoup mieux, à la fois dans le corps et dans l’âme, comme l’a montré une étude menée aux États-Unis.

2. Améliorer votre vue

La marche soulage la pression oculaire et aide à lutter contre le glaucome. La marche aurait donc également des effets bénéfiques sur la vue.

3. Prévient les maladies cardiovasculaires

Marcher 30 minutes par jour peut prévenir les maladies cardiovasculaires. Il aide également à réduire la pression artérielle

4. Augmenter le volume pulmonaire

L’oxygène qui circule dans le sang augmente à mesure que vous marchez, améliorant ainsi la santé des poumons.

Une respiration plus profonde et meilleure atténue certains symptômes associés aux maladies pulmonaires

5. Améliorer la digestion

Marcher 30 minutes par jour améliore la digestion et permet de lutter contre la constipation

6. Aide à brûler les graisses

La marche aide à brûler les graisses.

En marchant vite, vous pouvez brûler jusqu’à 300 calories par heure. Avec 10 000 pas par jour, c’est un peu comme aller au gymnase.

7. Des jambes et des articulations plus fortes

Marcher chaque jour aide à réduire les douleurs articulaires et le risque d’inflammation. En outre, cela prévient la perte de masse osseuse et réduit le risque de fractures.

8. Prévenir les maux de dos

Si vous avez mal au dos pendant que vous vous entraînez et faites du sport, la marche peut vous aider à vous soulager.

Marcher permet d’augmenter la circulation sanguine dans la colonne vertébrale et améliore la posture et la mobilité

9. A un effet calmant

Marcher nous donne plus d’énergie, ce dont nous avons particulièrement besoin en cette période de l’année. Une bonne façon de le faire est de marcher dans les bois ou au milieu de la nature. Mais en ce moment c’est compliqué donc vous pouvez vous mettre de la musique par exemple. 

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