Accueil / Animaux / Affaire Pilarski : les résultats des analyses ADN seront rendus fin août

Affaire Pilarski : les résultats des analyses ADN seront rendus fin août

Selon les informations de L’Union, le laboratoire a demandé un délai de deux mois pour rendre ses résultats d’analyses. L’enquête se poursuit.

Où en est l’enquête dans l’affaire Pilarski  ? Des analyses ADN des 67 chiens devaient être effectuées et les résultats devaient être connus en juin. Mais en raison du confinement, le laboratoire choisi pour établir cette expertise a demandé « une prorogation de délai de deux mois pour le retour des résultats d’analyses génétiques », explique Frédéric Trinh, procureur de la République de Soissons.

Un des avocats de l’équipage de chasse à courre pense, de son côté, qu’il est peu probable «  que l’on trouve de l’ADN exploitable et qu’on puisse en tirer des conclusions définitives ».

L’enquête se poursuit

Malgré le confinement décidé en raison du Covid-19 en France, l’enquête n’est pas restée au point mort. Un vétérinaire, expert nommé par la juge d’instruction de Soissons, a pu examiner les chiens de l’équipage de chasse avant le confinement et travailler sur les mesures effectuées sur leur mâchoire.

Enceinte de six mois, Elisa Pilarski, âgée de 29, est morte attaquée par un ou des chiens en forêt de Retz, dans l’Aisne, le 16 novembre. Ce jour-là, la victime se promenait avec son chien, Curtis, alors qu’une chasse à courre se déroulait dans le même secteur. D’après l’autopsie, son décès a pour origine « une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête ».

A voir aussi

Fripon ce chien est retrouvé en Italie deux ans après son kidnapping

En fin de semaine dernière une habitante de Patrimonio, en Haute-Corse, a pu récupérer son chien …

Laisser un commentaire