Accueil / Actualités / France / Airbnb durcit le ton contre les jeunes fêtards

Airbnb durcit le ton contre les jeunes fêtards

La plate-forme a décidé de bloquer les réservations effectuées près de chez eux par les jeunes de moins de 25 ans qui n’ont pas au moins trois avis positifs sur leurs précédents séjours.

C’est l’une des angoisses des propriétaires qui mettent leur logement en location sur Airbnb. Que leur home sweet home soit envahi le temps d’une soirée par une bande de joyeux fêtards qui empêchent les voisins de fermer l’œil et laissent les lieux dans un piteux état. Pour lutter contre ce phénomène, qui peut tourner au cauchemar pour les hôtes et nuit à son image, Airbnb a décidé de sévir. A partir de ce vendredi 14 août, de nouvelles restrictions sont imposées en France pour les réservations effectuées par des jeunes de moins de 25 ans.

Concrètement, explique la plate-forme, les réservations de logements entiers près de leur domicile par des jeunes qui ont moins de trois commentaires positifs sur des séjours précédents seront automatiquement bloquées. Il s’agit notamment, souligne Airbnb, de « limiter les fêtes non autorisées, afin de garantir la sécurité de l’ensemble des utilisateurs de la plate-forme cet été ».

Déjà testée aux Etats-Unis et au Canada, la mesure aurait prouvé son efficacité avec « une baisse significative du nombre de soirées non autorisées organisées par ces catégories d’utilisateurs ». Les jeunes ne sont pas pour autant interdits de séjours sur Airbnb. Ils ont toujours la possibilité de réserver en dehors de leur voisinage et ne feront l’objet d’aucune restriction s’ils ont des commentaires positifs ou effectuent une réservation de longue durée.

A voir aussi

Elisa Pilarski : Une nouvelle expertise réalisée samedi 19 septembre sur Curtis !! et on attend toujours les résultats ADN ???

Demandée par la juge d’instruction dans le cadre de l’enquête, une nouvelle expertise a été …

Laisser un commentaire