Accueil / Insolite / AirBNB est à la recherche de 5 personnes pour s’installer gratuitement aux Bahamas pour 2 mois.(Vidéo)

AirBNB est à la recherche de 5 personnes pour s’installer gratuitement aux Bahamas pour 2 mois.(Vidéo)

Airbnb est à la recherche de volontaires qui voudraient bien aller passer deux mois aux Bahamas. La compagnie espère trouver des candidats qui seront prêts à participer à des projets écologiques locaux, tout en aidant à attirer les touristes de retour sur l’île après un ouragan dévastateur.

C’est en partenariat avec Bahamas National Trust, un organisme à but non lucratif qui gère le service de parc national du pays, que la plate-forme en ligne basée aux États-Unis a décidé d’offrir à cinq personnes la chance de s’installer temporairement aux Bahamas.

Les gens vont avoir comme mission d’intégrer les communautés des îles d’Andros, Exuma et Eleuthera pour faire une immersion complète dans les cultures locales et faire partie des projets environnementaux en cours. Les projets environnementaux consistent notamment à aider à restaurer un récif corallien et à la construction de bateaux traditionnels.

Les organisateurs espèrent que ce projet aidera à attirer plus de visiteurs à revenir dans le pays, qui dépend du tourisme pour financer ses efforts de reconstruction dans le sillage de l’ouragan Dorian. L’ouragan meurtrier de catégorie 5 qui a causé des dégâts catastrophiques en 2019 est considéré comme l’une des pires catastrophes naturelles de l’histoire des Bahamas.

Selon ce qu’a déclaré Eric Carey, directeur exécutif du Bahamas National Trust, dans un communiqué de presse: « Les Bahamas sont ouvertes aux affaires et alors que nous travaillons à restaurer certaines parties de l’archipel dévasté par l’ouragan Dorian, la grande majorité est prête pour les visiteurs ». Carey a aussi expliqué que ce partenariat avec Airbnb était une « opportunité incroyable » ainsi qu’un moyen de « préserver notre culture et nos ressources et de partager notre pays diversifié et le mode de vie des Bahamas avec le monde ».

Le concours est ouvert aux résidents (âgés de 18 ans ou plus) de près de trois douzaines de pays, dont le Canada, le Mexique, la Thaïlande, l’Allemagne et les États-Unis.

Les cinq gagnants seront annoncés le 25 mars 2020.

A voir aussi

Natalie vient de donner naissance à son 6e enfant !!! quand l’homme voit le bébé, il se met à crier. (Vidéo)

Natalie et Kennedy Zarour du New Jersey aux États-Unis étaient impatients d’accueillir un nouveau bébé …

Laisser un commentaire