Accueil / Actualités / Société / ALERTE : Les parents doivent avertir leurs enfants de ne pas tenter ce nouveau défi à la mode qui est très dangereux. (Vidéo)

ALERTE : Les parents doivent avertir leurs enfants de ne pas tenter ce nouveau défi à la mode qui est très dangereux. (Vidéo)

Oui, c’est tout simplement idiot comme défi, mais malheureusement, ça existe.

Chaque année, des nouveaux défis font leur apparition sur les réseaux sociaux et malheureusement, certains de ces défis mettent considérablement en danger la santé de nos enfants. Voilà donc qu’un nouveau défi de ce genre a récemment commencé à gagner en popularité et les parents devraient y faire très attention.

Le défi en question, qui porte le nom très évocateur de Skullbreaker Challenge (Défi Briseur de crânes), est de plus en plus populaire auprès des utilisateurs de TikTok et disons-le, on comprend plusieurs parents de s’en inquiéter.

Ce qui est le plus inquiétant dans ce défi, c’est que la personne qui risque de se faire blesser n’a généralement pas donné son consentement afin d’y prendre part, ce qui augmente encore davantage les risques de blessures graves.

Ainsi, deux complices choisiront une victime, puis sans avertir celle-ci, ils se synchroniseront afin de saisir chacun un côté de la victime pour la lancer dans les airs afin de la forcer à sauter. Puisque la victime ne s’attend pas à être projetée dans les airs, celle-ci est déséquilibrée vers l’arrière, ce qui fait qu’elle risque de tomber sur la tête.

Oui, c’est tout simplement idiot comme défi, mais malheureusement, ça existe.

À titre d’exemple, NBC Miami a récemment rapporté qu’une adolescente qui souffrait d’intimidation a été victime de ce défi stupide et par la suite, elle a dû être transportée d’urgence pour de graves blessures. La jeune fille a souffert de vives douleurs pendant plusieurs journées et les élèves qui lui ont fait subir ce traitement horrible ont été suspendus.

Au Brésil, une adolescente de 16 ans nommée Emanuela Medeiros, a souffert d’un violent traumatisme crânien après avoir été la victime de ce défi et malheureusement, elle est décédée des suites de ses blessures dans les jours qui ont suivi cette agression.

Voici un reportage en anglais à ce sujet:

Si vous avez de jeunes enfants à la maison, prenez le temps d’en discuter avec eux afin de leur faire comprendre qu’ils doivent éviter de tenter ce défi en leur expliquant bien les risques que cela peut engendrer. Mieux vaut prévenir que guérir.

A voir aussi

Coronavirus: en Thaïlande des centaines de singes affamés par manque de touristes luttent pour une banane. (Vidéo)

Alors que la planète fait tout en son possible pour freiner la propagation rapide du …

Laisser un commentaire