Accueil / People / Anne Roumanoff au secours des soignants

Anne Roumanoff au secours des soignants

L’humoriste a créé une association pour venir en aide aux personnels hospitaliers.

« Là, j’étais en train de faire un mail pour négocier des cafetières… » Non, Anne Roumanoff ne s’est pas reconvertie en patronne de bistrot. Comme elle l’avait fait pendant le premier confinement, l’humoriste qui participera à l’émission « La boîte à secrets » ce vendredi à 21h05 sur France 3, continue simplement à longueur de journée d’essayer de venir en aide aux hôpitaux à travers l’association qu’elle a créé, « Solidarité soignants ».

Dès le début de l’épidémie, elle avait été touchée par les appels de détresse des personnels hospitaliers. « J’ai beaucoup d’admiration pour les infirmières. Elles me touchent. J’aime leur altruisme. On met souvent les artistes sur un piédestal alors que franchement, ce sont elles qui méritent de l’être. »

Une cinquantaine de bénévoles, des entreprises, des fondations

Partie de quelques messages sur Facebook pour trouver des masques, des gants, l’artiste a réussi à mobiliser autour d’elle une cinquantaine de bénévoles, des fondations (Engie, Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Boulanger) et des entreprises (C’est qui le patron?), et à organiser deux ventes aux enchères pour récolter des fonds.

Aujourd’hui, elle poursuit son action en essayant d’équiper les salles de repos des soignants. « C’est un peu la misère. Quand j’ai passé un appel sur les réseaux, j’ai eu 250 demandes en 48 heures pour avoir des chaises, des canapés, des bouilloires… », raconte-elle. Un « travail » qui la mobilise 5 à 6 heures par jour. « Le matin, j’ai mon émission sur Europe 1. Ensuite, je travaille toute l’après-midi pour l’association. On fait un point d’une heure et demie avec les bénévoles chaque jour. Et ensuite, je suis en recherches sur mon ordinateur. Jusqu’à tard le soir parfois… », détaille-t-elle, comme si c’était finalement assez naturel. « Peut-être pas. Mais j’y trouve mon compte. C’est très galvanisant. Ça m’apporte une sensation de plénitude. D’ailleurs, il faut que je retourne sur mon mail pour mes cafetières… »

A voir aussi

Camille Cottin signe un contrat avec une grande agence d’artistes américaine

L’actrice française vient de signer un contrat avec l’agence américaine UTA, qui représente Arnold Schwarzenegger …

Laisser un commentaire