Accueil / Actualités / Faits divers / Annecy : la mystérieuse chute d’un chien Malinois depuis le 6e étage

Annecy : la mystérieuse chute d’un chien Malinois depuis le 6e étage

Un chien de race malinois a perdu la vie, samedi 15 août en début de soirée, après avoir chuté du 6e étage d’un immeuble de l’avenue de France, dans le quartier de Novel. Alerté par le bruit sourd généré par le chien qui a tapé le rebord de sa fenêtre, le voisin du rez-de-chaussée a donné l’alerte. « Le chien s’est remis sur ses pattes puis il s’est affalé au sol. Il est mort la seconde suivante », a-t-il témoigné, choqué par la scène.

Dépêchés sur les lieux, les policiers ont rapidement identifié l’appartement, fermé à clé et vide de ses occupants. Les fonctionnaires ont procédé à l’ouverture de la porte, constatant que les portes-fenêtres du balcon et les fenêtres du logement étaient toutes ouvertes. En l’absence de sa maîtresse, le chien laissé seul dans l’appartement s’est-il trop approché d’une fenêtre pour regarder dehors et a chuté ? Nul ne le sait mais eu égard à l’angle de la chute d’une quinzaine de mètres, il apparaît que le chien est tombé d’une fenêtre et n’a pas sauté du balcon, situé un peu plus loin.

La cause de la chute fatale du chien âgé de quatre ou cinq ans reste indéterminée pour les policiers, qui ont entendu la propriétaire et son cousin, habitant également l’immeuble. Tous deux ont confirmé leur absence au moment du drame. Faute de plainte et eu égard aux constatations des policiers, le parquet ne donnera pas suite. « Il est très rare qu’un chien ou qu’un chat tombe d’un balcon ou d’une fenêtre mais c’est déjà arrivé. Il n’y avait personne dans l’appartement à l’arrivée des collègues », a fait savoir le commissariat.

A voir aussi

Chevaux mutilés : Un premier cas dans le département du Rhône

Un premier cas de cheval mutilé a été enregistré dans le département du Rhône et …

Laisser un commentaire