Accueil / Insolite / Arras il retrouve leur chat perdu depuis trois ans après l’avoir perdu en Lorraine

Arras il retrouve leur chat perdu depuis trois ans après l’avoir perdu en Lorraine

Le chat, nommé Jasmin, a été retrouvé à Longwy-Haut, une ville lorraine. C’est la clinique vétérinaire qui a identifié ses propriétaires grâce au tatouage du félin.

Le destin, la chance, un miracle… On l’appellera comme on voudra, mais toujours est-il que Jasmin a retrouvé sa famille nordiste après trois ans de séparation. Les propriétaires de ce chat, originaire d’Arras, avaient perdu leur animal alors qu’ils faisaient une halte à Longwy-Bas (Lorraine), le 17 août 2016.

Ils étaient sur le chemin du retour de vacances quand Jasmin a échappé à leur vigilance en sautant par la vitre du camping-car sur un parking. Il était alors âgé de deux ans.

« Je relançais des messages à sa date anniversaire et à celle de sa disparition. » Sans résultat. Enfin, jusqu’à ce lundi 21 octobre. Jour où le couple a reçu un appel de la clinique vétérinaire l’Écureuil, à Longwy-Haut, pour annoncer qu’elle était en possession de celui que ses propriétaires surnomment « ch’timi ». C’est le tatouage de Jasmin, situé sur son oreille droite, qui a permis à la clinique de remonter jusqu’à ce couple d’Arrageois.

A voir aussi

Un métro propulsé hors de ses rails est sauvé in extremis de la chute grâce à une statue

Dans la nuit de dimanche à lundi, un métro a éventré la station de métro …

Laisser un commentaire