Accueil / Coronavirus / «Arrêtez de forcer nos voitures !» : la détresse d’une infirmière libérale, face au vol de masques. (Vidéo)

«Arrêtez de forcer nos voitures !» : la détresse d’une infirmière libérale, face au vol de masques. (Vidéo)

Dans une vidéo devenue virale, une jeune femme se présentant comme une infirmière libérale relate que plusieurs voitures de professionnels ont été forcées et du matériel d’hygiène volé.

On sait que des milliers de masques de protection et de flacons de gel hydroalcoolique ont disparu des hôpitaux depuis l’épidémie de Covid-19. Ces vols toucheraient aussi désormais les infirmiers qui officient au domicile de leurs patients.

Dans une vidéo vue près d’un million de fois en moins de 24 heures, une jeune femme qui se présente comme une infirmière libérale lance un cri d’alerte. « Oui dans nos voitures on a une boîte de masques, on a un peu de gel hydroalcoolique, mais on s’en sert pour vous soigner, si on n’en a plus on ne pourra plus vous soigner, donc arrêtez de forcer nos voitures! »

« Ayez un peu de jugeote s’il vous plaît et laissez nous bosser »

Elle relate que plusieurs de ses collègues ont « eu une bonne surprise ce matin ou pendant leur tournée », et s’indigne : « Ils se font briser les vitres ou forcer les portières et on leur pique tout. » Un constat désolant, qui fait rager la professionnelle. « Pensez à vous, à vos parents à vos grands-parents, à vos enfants, si on n’a plus ça, on ne viendra plus vous soigner ».

Des appels aux dons de stocks

Dans d’autres publications sur les réseaux sociaux, des infirmiers libéraux s’indignent de ne plus avoir de gants, masques et gel hydroalcoolique à disposition. Certains ont été contraints d’en récupérer auprès de particuliers.

A voir aussi

Covid-19 en France : 21150 cas et 436 décès en 24 heures

Le directeur général de la santé a présenté ce jeudi soir le bilan épidémiologique du …

Laisser un commentaire