Accueil / Actualités / Faits divers / Attentat à Nice : la vidéo impressionnante de l’assaut des policiers

Attentat à Nice : la vidéo impressionnante de l’assaut des policiers

La police est intervenue rapidement ce jeudi 29 octobre, pour neutraliser l’assaillant armé d’un couteau qui a fait trois victimes lors d’une attaque. 

Ce jeudi 29 octobre, une attaque au couteau a été dirigée contre plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame à Nice. L’assaillant, interpellé seulement quelques minutes après son acte, a eu le temps de faire trois victimes. 

Il s’agissait d’une femme de 70 ans qui aurait été décapitée par l’assaillant, le sacristain de la basilique, âgé de 45-50 ans, qui aurait été égorgé et enfin une troisième femme, qui a réussi à s’enfuir après avoir été poignardée et a succombé à ses blessures dans un bar à proximité de l’église.

L’alerte lancée rapidement grâce à une borne

C’est une personne qui a réussi à s’échapper de l’église et qui s’est rendue dans un commerce. Le propriétaire du commerce a pu avertir la police municipale grâce à la borne et a ensuite enfermé ses clients dans sa boutique.

La police municipale a prévenu la police nationale. Les policiers sont arrivés très vite sur les lieux.

Emmanuel Macron sur place

L’agenda présidentiel a été fortement bousculé par les événements de ce jeudi. En début d’après-midi le président de la République s’est rendu en urgence à Nice, pour rencontrer les forces de l’ordre, le maire de la ville. Il s’est également rendu devant la basilique Notre-Dame.

A voir aussi

Fête clandestine pour un anniversaire à Marseille… Amende salée pour une cinquantaine de convives, l’organisateur interpellé

Ce mardi matin que des policiers ont verbalisé 45 personnes qui participaient à une fête …

Laisser un commentaire