Accueil / Coronavirus / Au CHU de Saint-Étienne, une haie d’honneur pour chaque patient sorti de réanimation. (Vidéo)

Au CHU de Saint-Étienne, une haie d’honneur pour chaque patient sorti de réanimation. (Vidéo)

Cette idée de haie d’honneur est née spontanément, avec la toute première patiente sortie du service, il y a une dizaine de jours. Les soignants se sont tous mis devant la chambre et ont applaudi.

Depuis la première patiente sortie de réanimation, les onze autres personnes atteintes par le coronavirus et soignées au CHU de Saint-Étienne (Loire), ont toutes quitté le service de réanimation sous une haie d’honneur formée par le personnel soignant.

Un événement célébré à la hauteur du soulagement des soignants de la Loire, où la barre des 100 morts dus aux coronavirus a été franchie dans le département, et alors que l’hôpital stéphanois a déjà admis une soixantaine de patients en réanimation.

Une patiente gravement malade qui sort de l’hôpital en forme

Cette idée de haie d’honneur est née spontanément, avec la toute première patiente sortie du service, il y a une dizaine de jours. Les soignants se sont tous mis devant la chambre et ont applaudi. L’événement a été filmé puis posté en vidéo dimanche 5 avril sur Twitter par Guillaume Thiery, professeur de médecine intensive en réanimation au CHU de Saint-Étienne.

« C’est très émouvant. Cela représente beaucoup pour nous, parce que c’est un patient dont le cas a été d’emblée assez sévèrOn s’est même posé la question de savoir s’il bénéficierait des soins de (…)

A voir aussi

Covid-19 en France : 13000 nouveaux cas en 24 heures, 1600 personnes en réanimation

Depuis le début de l’épidémie en France il y a six mois, 32 933 personnes …

Laisser un commentaire