Accueil / Actualités / Faits divers / Au Etats-Unis : une fillette de 3 ans disparue retrouvée avec son chien dans les bois

Au Etats-Unis : une fillette de 3 ans disparue retrouvée avec son chien dans les bois

Un important dispositif de recherche a été déployé dans le comté de Sawyer (Wisconsin, Etats-Unis), pour retrouver Abigail Ladwig, une enfant de 3 ans disparue avec le chien de la famille. La fillette a fini par être retrouvée non loin de son domicile et ne souffre que de blessures légères.

Un miracle sans doute rendu possible par la présence à ses côtés de son fidèle compagnon. 24 heures après avoir disparu du domicile de ses parents, la petite Abigail Ladwig, 3 ans, a été retrouvée saine et sauve, dans un bois du comté de Sawyer (Etat du Wisconsin), en compagnie de son chien Peanut.

Selon un communiqué publié sur Facebook par le bureau du shérif local, la fillette a “subi de légères égratignures, des piqûres d’insectes et une déshydratation pendant les 24 heures où elle s’est perdue dans les bois”. Transportée dans un premier temps à l’hôpital pour des examens de contrôle, Abigail a rapidement pu rentrer avec ses parents.

Des centaines de volontaires mobilisés pour retrouver la fillette

Si l’on ignore comment la petite fille a échappé à la vigilance de ses parents et a pu s’éloigner à ce point de sa maison, il ne semble faire aucun doute que son chien aura joué, durant les longues heures où elle était perdue, un rôle décisif pour protéger Abigail et la rassurer. Pendant ce temps, des centaines de volontaires étaient à sa recherche.

Après une journée complète d’angoisse, la communauté locale a donc été rassurée par cette issue heureuse. “Merci à tous les intervenants, aux bénévoles qui sont venus à la recherche d’Abby et à ceux qui ont fait des dons de nourriture et d’eau, a félicité un coordinateur des secours, cité par Sunny Skyz. C’est incroyable de voir comment, en situation de crise, nous nous sommes tous rassemblés pour arriver à ce résultat.”

A voir aussi

Mort de Victorine : « Elle se méfiait de tout », l’émouvant témoignage de ses amies. (Vidéo)

Au lendemain de la macabre découverte, ses amies témoignent sur son caractère qui laisse à …

Laisser un commentaire