Accueil / Insolite / Au Royaume-Uni, une offre d’emploi pour promener un chien pour plus de 30 000 euros par an

Au Royaume-Uni, une offre d’emploi pour promener un chien pour plus de 30 000 euros par an

Un cabinet d’avocats londonien propose une offre d’embauche inhabituelle : devenir “dog-walker”, ou promeneur de chiens. Expérience solide requise, précise The Times, qui a repéré la petite annonce.  

“Quand on songe à une carrière d’avocat, on s’imagine peut-être coincé à un bureau, enseveli sous la paperasse et confronté à des clients pénibles et déraisonnables.”

Le cabinet Joseph Hage Aaronson, basé dans le centre de Londres et spécialisé dans les litiges fiscaux, propose une alternative : devenir “assistant privé et promeneur de chiens” d’un des avocats de la firme, pour un salaire annuel de plus 30 000 euros, rapporte The Times. Le principe est simple : passer la journée à promener un chien.

Le site web juridique Roll on Friday, cité par le journalbritannique, explique : “Excellente opportunité : nous recherchons un assistant personnel promeneur de chien pour soulager l’un de nos associés principaux.”

Expérience requise

Mais attention, ce n’est pas un emploi facile. Pour être embauché il faut avoir de l’expérience : au moins une année de promenade de chien est requise. Les candidats doivent “être très organisés, habitués à une liste de tâches évolutive et capables d’anticiper”, ajoute l’annonce.

Pour remplir une telle mission, il faut avoir de l’endurance et être prêt “à ne pas rester dans un bureau”. Le poste consiste à effectuer diverses missions dans tout Londres, parfois en compagnie d’un petit chien.

Le salaire n’est pas le seul avantage qui est mis en avant par l’annonce, le cabinet d’avocats propose en complément une pension d’entreprise, une assurance-vie et une assurance médicale privée.

Il y a bien un défaut à ce travail que l’annonce n’a pas manqué de relever : le travail à distance n’est malheureusement pas autorisé

A voir aussi

Un boulanger fait imprimer l’attestation de déplacement sur le sachet de ses baguettes

Avec l’attestation imprimée sur le sachet de ses baguettes, ce boulanger veut faciliter la vie …

Laisser un commentaire