Accueil / Actualités / France / Aubagnan dans les Landes. Le boulanger perd une partie de sa clientèle effrayée car il est aussi pompier volontaire

Aubagnan dans les Landes. Le boulanger perd une partie de sa clientèle effrayée car il est aussi pompier volontaire

Le confinement est difficile pour beaucoup d’entre nous mais il ne faut pas oublier ceux qui n’ont pas le droit ou ne peuvent pas rester chez eux. Toutes celles et ceux qui travaillent pour que nous ne manquions de rien. Parmi eux, certains ont une double casquette et sont doublement des héros comme ce boulanger – pompier volontaire d’Aubagnan dans les Landes.

Beaucoup profitent du confinement pour apprendre à faire leur pain. C’est toujours intéressant et cela permet aussi de mesurer à quel point la boulangerie et la pâtisserie sont des métiers qui demandent beaucoup d’énergie, de passion et de talent ! C’est un métier difficile, avec des horaires pas toujours évident.

Mais quand en plus de ce travail, le boulanger qui vous prépare du bon pain et également pompier, on ne peut que lui tirer notre chapeau ! Cédric Ramenatte est l’un de ces héros peu ou pas assez reconnus. 

Il gère la boulangerie Les Délices d’Aubagnan. Samedi 19 avril, il a posté un message sur Facebook car il avait noté que « certaines personnes ne veulent plus venir chercher le pain chez moi car je suis pompier et que ça serait risqué niveau contamination!!! […]  Je ne pensais pas que d’être là pour vous en tant que pompier pourrait me porter préjudice!!! Pour finir il n’y a pas plus de danger qu’ailleurs voir moins avec toutes les mesures prises ne serait-ce qu’à la caserne ! »

Pourtant, ce boulanger et sa femme prennent toutes les mesures d’hygiène, de désinfection et de sécurité !Pourtant, ce boulanger et sa femme prennent toutes les mesures d’hygiène, de désinfection et de sécurité !

Depuis la publication de son message et de cette mise au point malheureusement nécessaire, il reçoit de nombreux soutiens venant de partout. Et nous nous joignons à ces messages : Ne lâchez rien et au plaisir de venir acheter un jour notre pain chez vous aux Délices d’Aubagnan car nous ne sommes pas prêts d’oublier ce que vous faites pour tout le monde depuis le début de cette pandémie (et même avant !). 

A voir aussi

La Défense : un homme de 20 ans escalade la tour Engie à mains nues. (Vidéo)

Le jeune homme a grimpé au sommet de la tour de 36 étages. Comme Alain …

Laisser un commentaire