Accueil / Actualités / Faits divers / Aude : deux jeunes frères retrouvés morts après une sortie en paddle sur un lac

Aude : deux jeunes frères retrouvés morts après une sortie en paddle sur un lac

Un garçon de 12 ans et son frère de 16 ans ont été retrouvés morts par des plongeurs lundi en début de soirée, alors qu’ils étaient partis faire du paddle sur le lac du Lampy, à Saissac.

Deux adolescents de 12 et 16 ans se sont noyés ce lundi soir, au lac du Lampy ( Aude ), alors qu’ils étaient partis faire du paddle dans l’après-midi. Selon le quotidien régional L’Indépendant, le corps du plus jeune a été découvert par les plongeurs un peu après 19 heure tandis que celui de son grand frère n’a été retrouvé que vers 20h30.

Les deux frères étaient montés sur cette embarcation, alors que depuis le 23 juin un arrêté municipal interdisait la baignade et les activités nautiques sur ce plan d’eau de la Montagne noire, a souligné la même source. Le bassin du Lampy est un lac de barrage qui fait partie des infrastructures du Canal du Midi.

L’alerte avait été donnée par les parents qui ont découvert le paddle sans ses occupants. Rapidement, un important dispositif de recherche avait été mis en place : 20 pompiers dont une équipe de plongeurs et une embarcation, ainsi que 10 gendarmes ont participé aux recherches, avec le renfort également deux hélicoptères.

A voir aussi

Fichée S, elle refuse de quitter son voile pour entrer au commissariat de Toulouse

Elle vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Toulouse. Elle avait violenté et outragé un …

Laisser un commentaire