Accueil / Actualités / Faits divers / Australie : un lâcher de ballons (Pour Noël) dans un centre commercial tourne à la catastrophe.(Vidéo)

Australie : un lâcher de ballons (Pour Noël) dans un centre commercial tourne à la catastrophe.(Vidéo)

À Sydney ce mardi 24 décembre, une opération de promotion, organisée dans un centre commercial australien dans le cadre des fêtes de Noël, a viré au drame. L’établissement organisait un lâcher de ballons, dans lesquels se trouvaient des cartes cadeaux et des bons de réduction. 

Ce devait être un événement joyeux. Des ballons dans lesquels se trouvent des cartes cadeaux et des bons de réduction, lâchés dans le hall d’un centre commercial australien, situé à Sydney, à l’occasion des fêtes de Noël : une opération spéciale lancée par les commerces du coin, à l’occasion d’un marathon de 33 heures de shopping. Et le fiasco lorsque les précieux biens sont envoyés. 

Sous les ballons, quelque 150 clients, bien déterminés à avoir leur carte cadeaux. L’opération vire à la bousculade. Les clients n’hésitent pas à se pousser les uns les autres. Certains piétinent les décorations de Noël : « Les gens se criaient dessus, se disaient de descendre », a déclaré à l’AFP un témoin. « Une fois que les ballons ont été lâchés en l’air, la foule s’est précipitée vers les ballons, en renversant et bousculant un certain nombre de personnes », a indiqué la police dans un communiqué.

A voir aussi

Un poney retrouvé mort et emasculé en Seine-Maritime

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête. Un poney âgé de 20 ans a …

Laisser un commentaire