Accueil / Insolite / Avec 26 millions de dollars, cet enfant de 8 ans est le youtubeur le mieux payé au monde.

Avec 26 millions de dollars, cet enfant de 8 ans est le youtubeur le mieux payé au monde.

Pour la deuxième année consécutive, Ryan Kaji arrive en tête des youtubeurs les mieux rémunérés au monde. Il avait récolté 22 millions de dollars l’an passé.  

Il a moins de dix ans mais a déjà gagné plus de 50 millions de dollars grâce à YouTube. Ryan Kaji, de son vrai nom Ryan Guan, arrive pour la seconde année consécutive en tête du classement Forbes des youtubeurs les mieux payés au monde. Grâce à ses vidéos, il aura gagné 26 millions de dollars cette année, contre 22 millions l’an passé et plus de 8 millions en 2017.

Au fil des années, Ryan reste fidèle à lui-même et à la recette simple qui a fait son succès: l' »unboxing », à savoir le fait d’ouvrir des cadeaux face à la caméra, commentaires à l’appui. Avec ses plus de mille vidéos et 22,9 millions d’abonnés, le youtubeur cumule à lui seul plus de 34 milliards de visionnages sur sa chaîne, « Ryan’s World ». Des parents du monde entier s’en remettent aujourd’hui à lui pour choisir des cadeaux à leurs enfants. 

Un autre enfant en troisième place

Parmi ses grands faits d’armes, figurent le fait d’avoir déballé un œuf Cars rempli de cadeaux Disney (1 milliards de vues), mais aussi de s’être amusé dans le jardin familial (48 millions de vues) ou encore d’avoir joué à la dinette (32 millions de vues). Ryan Kaji tire ses revenus de la monétisation de ses très populaires vidéos mais aussi de partenariats avec des marques, dans le cadre de vidéos sponsorisées.

Le très jeune youtubeur a fait l’objet d’une plainte de Truth in Advertising, un organisme indépendant de surveillance publicitaire, auprès de la FTC, l’équivalent américain de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), pour son manque de clarté au sujet de ces partenariats. D’après la plainte, une grande partie de l’audience de Ryan ne serait pas en mesure de cerner le caractère publicitaire de certaines de ses vidéos. 

Au classement établi par Forbes, Ryan Kaji devance la chaîne Dude Perfect, animée par un groupe de Texans qui réussissent des prouesses improbables (panier de basket marqué du haut d’un immeuble ou depuis un hélicoptère). Troisième l’an dernier, Dude Perfect arrive deuxième pour la période du 1er juin 2018 au 1 juin 2019, avec 20 millions de dollars de revenus.

Sur la troisième marche du podium, une autre chaîne dédiée à une enfant, la Russe Anastasia Radzinskaya, cinq ans seulement, avec 18 millions de dollars. Ses chaînes « Like Nastya Vlog » et « Funny Stacy » affichent près de 70 millions d’abonnés au total sur YouTube, avec des vidéos en russe, anglais et espagnol. L’an passé, les vidéastes les mieux rémunérés au monde après Ryan avaient tous entre 20 et 30 ans.

A voir aussi

Victime d’un coup de chaud, elle ouvre l’issue de secours et se balade sur l’aile de l’avion. (Vidéo)

Ce Boeing 737-86N d’Ukraine international airlines en provenance d’Antalya (Turquie) vient d’atterrir sur le tarmac de Kiev. Quand …

Laisser un commentaire