Accueil / Insolite / Belfort : En rentrant chez eux, ils découvrent un inconnu installé dans leur salon, en plein repas

Belfort : En rentrant chez eux, ils découvrent un inconnu installé dans leur salon, en plein repas

Vendredi en fin de matinée, en rentrant des courses, un couple de Belfort s’est retrouvé nez à nez avec un homme qui s’était introduit dans leur maison. Tranquillement installé, l’intrus s’était servi du poulet dans le frigo.

Marie-Claire et Alain se souviendront longtemps du vendredi 11 septembre. En fin de matinée, alors qu’ils rentraient des courses, ces deux retraités de Belfort ont eu la désagréable surprise de se retrouver nez à nez avec un homme qui s’était introduit dans leur maison.

Âgé d’une cinquantaine d’années et très énervé, l’intrus au torse bombé a affirmé au couple qu’il était « chez lui ». Au point de se faire couler tranquillement un café, de se servir du poulet fumé dans le frigo, et d’aller chercher un petit remontant à la cave.

Stupéfaits, Marie-Claire et Alain ont finalement pu faire fuir le déséquilibré grâce à leur chien de garde. Une fois chassé, l’intrus est toutefois revenu à la charge, très en colère. Il s’est en effet rendu dans le garage du couple pour récupérer un merlin, une sorte de gros marteau tranchant de bûcheron.

Les forces de l’ordre ont évité le pire

« Avec le merlin, il a cassé une barrière, une porte, un peu les escaliers, et a menacé de me fracasser la tête », a expliqué Alain. Heureusement, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux à temps, et ont évité le pire en arrêtant l’intrus, hospitalisé d’office en centre psychiatrique.

« Je n’ai pas dormi de la nuit, ni réussi à manger ce midi, sanglotait Marie-Claire le lendemain des faits. C’est terrible de savoir qu’il est venu chez nous, qu’il a touché nos affaires. C’est déjà très dur à raconter. Mais encore plus à vivre ».

A voir aussi

Un britannique vend les 28 bouteilles de whisky offertes par son père pour s’acheter sa première maison

Le père de ce jeune Britannique souhaitait que son fils arrive à ses 18 ans …

Laisser un commentaire