Accueil / Animaux / Belgique : ce SDF s’était fait voler son chien !!! des jeunes se mobilisent pour lui offrir un nouveau chien. (Vidéo)

Belgique : ce SDF s’était fait voler son chien !!! des jeunes se mobilisent pour lui offrir un nouveau chien. (Vidéo)

Steve est un SDF qui vit à Bruxelles en Belgique depuis 3 ans. Il avait pour compagnon Thor, son fidèle border collie. Mais en janvier dernier, l’impensable s’est produit : son chien a disparu. Son appel à l’aide est devenu viral, à tel point qu’un groupe de bruxellois ont décidé de lui venir en aide.

La vie de SDF est très difficile, bien plus qu’on ne le croit. Beaucoup ont pour seul compagnon leur animal, pour qui ils feraient tout. Steve vivait avec son chien à côté de la Gare centrale de Bruxelles mais le 18 janvier, c’est seul qu’il s’est réveillé.

« C’est vraiment une grosse claque, car il était très important pour moi. C’est pourquoi j’ai prévenu la police rapidement. Je ne sais pas qui l’a emmené exactement, mais j’ai mon idée : d’autres SDF. J’espère que quelqu’un le retrouvera vite »

Un avis de recherche a été amplement relayé mais Steve est toujours sans nouvelles de Thor. C’est alors que Sara et ses amis sont intervenus début mars

Un très beau geste qui a été fortement salué. Les deux jeunes bruxelloises ont également invité toutes celles et ceux qui ont des accessoires pour chien inutilisés à les donner à Steve pour Freyja. On espère qu’il retrouvera Thor et que le chien est en bonne santé.

A voir aussi

En Turquie, un homme utilise un sèche-cheveux pour réchauffer un pigeon glacé par la pluie

En Turquie, un homme a trouvé un moyen original pour réchauffer un pigeon qui grelottait …

Laisser un commentaire