Accueil / Insolite / Belgique : Une femme meurt d’une overdose après avoir bu une gorgée d’un vin rouge

Belgique : Une femme meurt d’une overdose après avoir bu une gorgée d’un vin rouge

Une femme est décédée en Belgique après avoir bu une seule gorgée d’un vin rouge. Celui-ci contenait de la drogue. Le parquet d’Anvers a mis en garde la population : il appelle quiconque en possession de ce vin – un Red Merlot Cabernet Sauvignon 2016 de la marque Black&Bianco -, de ne pas l’ouvrir et d’en avertir la police.

C’est une bien triste histoire qui s’est déroulée le 12 décembre dernier, en Flandre. Alors qu’elle reçoit un invité chez elle, à Puurs, Evi Van den Bergh, 41 ans, décide d’ouvrir une bouteille de vin rouge, de la marque Black&Bianco. Le trouvant imbuvable car probablement frelaté, elle ne boit qu’une seule gorgée de ce cabernet sauvignon, avant d’en jeter la totalité dans son évier. Une gorgée qui a toutefois été fatale à la quadragénaire puisqu’elle s’est très vite sentie mal, au point de s’évanouir et de décéder d’une overdose cinq jours plus tard à l’hôpital Saint-Nicolas.

Les tests ont ensuite montré que le sang de la victime contenait un taux létal de MDMA et de MDA, deux puissantes drogues, rapporte 7sur7. Et selon l’enquête judiciaire, Evi Van den Bergh n’avait jamais pour habitude de consommer de telles substances. Mais que s’est-il donc passé pour que de la drogue se retrouve dans une bouteille de vin qui semblait pourtant scellée ?

Le parquet d’Anvers a ouvert une enquête et rapidement, des premiers éléments sont apparus : il semble probable que des trafiquants aient voulu faire entrer de la drogue discrètement en Belgique, la plaçant dans des bouteilles de vin afin d’isoler ensuite la substance active via un procédé de cristallisation pour en faire des pilules d’ecstasy. La bouteille remplie de drogue se serait donc égarée malencontreusement chez la quadragénaire.

Ces bouteilles ne sont pas disponibles en boutique en Belgique

Normalement scellés par un bouchon en liège noir et un logo blanc, ces vins font l’objet d’une attention particulière des enquêteurs, puisque l’exemplaire récupéré chez la victime avait quant à lui un bouchon « standard ». Le parquet appelle donc à la vigilance : toute personne en possession d’une bouteille de vin Red Merlot Cabernet Sauvignon 2016 de la marque Black & Bianco, est priée de ne pas l’ouvrir et d’en avertir la police de la zone Klein-Brabant au numéro 03/293.22.32.

Ces bouteilles ne sont en principe pas disponibles en boutique en Belgique, mais uniquement en ligne, via divers sites d’un producteur néerlandais.

A voir aussi

Natalie vient de donner naissance à son 6e enfant !!! quand l’homme voit le bébé, il se met à crier. (Vidéo)

Natalie et Kennedy Zarour du New Jersey aux États-Unis étaient impatients d’accueillir un nouveau bébé …

Laisser un commentaire