Accueil / Actualités / Faits divers / Besançon : Un chien a-t-il été jeté du 4e étage quartier la Planoise ?
Photo d'illustration

Besançon : Un chien a-t-il été jeté du 4e étage quartier la Planoise ?

Un chien a été retrouvé mort ce samedi 29 août, dans le quartier de Planoise à Besançon. C’est un témoin qui a prévenu les policiers en découvrant le bichon au sol. Le propriétaire a été identifié par les forces de l’ordre et doit être entendu au commissariat de Besançon.

Acte de cruauté ? Maladresse de la part de l’animal ? Difficile pour l’heure de répondre à ces questions. Les faits se sont déroulés ce samedi 29 août dans le quartier de Planoise à Besançon. Un bichon a été retrouvé au sol, mort après une chute d’une dizaine de mètres. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce fait divers.

Le bichon était muselé

Les fonctionnaires ont été informés dans la soirée de cette terrible découverte. Ils ont recueilli le témoignage d’un riverain qui circulait rue de Champagne à Planoise.

Devant un immeuble, il a alors entendu un bruit sourd. En se retournant, il a aperçu l’animal, gisant au sol. Le bichon était muselé. Les policiers ont rapidement pu identifier le logement d’où était tombé l’animal, situé à une dizaine de mètres de hauteur.

Une pièce jonchée d’excréments

Une enquête est en cours pour déterminer si l’animal a été jeté volontairement ou non par la fenêtre. Le propriétaire et sa compagne ont été placés en garde à vue. À ce stade, aucun d’eux ne reconnaît les faits. Ils restent flous dans leurs explications.

Dans l’appartement, les policiers ont découvert une pièce jonchée d’excréments. L’animal était visiblement mal traité. Ses propriétaires le laissaient enfermer dans cette pièce vide.

Si la piste d’un acte volontaire est avérée, ils pourraient être poursuivis pour « acte de cruauté envers un animal domestique ».

A voir aussi

Un poney retrouvé mort et emasculé en Seine-Maritime

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête. Un poney âgé de 20 ans a …

Laisser un commentaire