Accueil / Animaux / Besançon : un chien chute de dix étages, la propriétaire poursuivie pour acte de cruauté

Besançon : un chien chute de dix étages, la propriétaire poursuivie pour acte de cruauté

Le bichon a été retrouvé mort, muselé, samedi soir. Les deux locataires de l’appartement où vivait le chien nient l’avoir jeté dans le vide.

A-t-il été jeté dans le vide volontairement? Un bichon a été retrouvé mort samedi soir à Besançon (Doubs) après une chute fatale de plus de dix mètres, révèle la presse locale. Gisant sur le trottoir, le chien a été découvert par des policiers, qui ont réussi à identifier la propriétaire et son compagnon, un couple de trentenaires, dès le lendemain grâce à la puce de l’animal.

Désormais, il s’agit donc pour les enquêteurs de découvrir ce qu’il s’est passé vers 23 heures, le 29 août, dans le quartier de Planoise. Les locataires de l’appartement concerné ont été placés en garde à vue, mais ils nient toute culpabilité pour le moment. Leurs explications sont restées très floues, note la radio locale.

Une pièce vide jonchée d’excréments canins

Les policiers ont découvert dans le logement -insalubre- du couple une pièce vide jonchée d’excréments canins. Le bichon, retrouvé muselé samedi soir, vivait dedans. Des faits qui relèvent de la maltraitance animale, selon les enquêteurs.

La propriétaire du chien a reçu une convocation par officier de police justice (COPJ) pour février 2021. Elle est poursuivie pour acte de cruauté envers un animal domestique, indique l’Est républicain ce lundi soir.

A voir aussi

Haute-Saône : Vingt-cinq chats abandonnés dans une maison insalubre

Plus de 25 chats et des chatons ont été retrouvés dans un sale état chez …

Laisser un commentaire