Accueil / Actualités / Faits divers / Béziers : Ivre, drogué, sans assurance, il transportait dans le coffre de sa voiturette sans permis sa femme. Éjectée et décédée lors d’un accident
Photo d'illustration

Béziers : Ivre, drogué, sans assurance, il transportait dans le coffre de sa voiturette sans permis sa femme. Éjectée et décédée lors d’un accident

Un enfant de trois ans, également présent dans cette voiturette surchargée, était miraculeusement sorti indemne de cet accident.

Un homme âgé de 29 ans a été condamné à cinq ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis probatoire, par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault ), pour homicide et blessures involontaires aggravés. Le 6 mai 2019, il avait conduit une voiturette ne nécessitant pas d’avoir le permis de conduire. Mais il n’était titulaire ni d’une assurance, ni du brevet de sécurité routière (BSR) obligatoires pour ce type de véhicule.

Il était sous l’emprise de stupéfiants (cocaïne et cannabis) et conduisait en état alcoolique (avec 1,18 gramme d’alcool par litre de sang). Le véhicule avait par ailleurs été débridé et un expert en accidentologie avait estimé la vitesse à 72 km/h sur une portion de route limitée à 50 km/h, située sur la commune de Caux, dans l’Hérault.

Perte de contrôle et tonneaux

Dans un virage, il avait perdu le contrôle du véhicule qui s’était immobilisé sur le bas-côté de la route après plusieurs tonneaux. A l’intérieur du véhicule se trouvaient trois autres adultes et un enfant de 3 ans, alors qu’il était prévu pour deux personnes maximum. Sa compagne, située dans le coffre, avait été éjectée et était décédée des suites de ses blessures. Un second passager avait bénéficié de 15 jours d’ITT. L’enfant était indemne.

Le conducteur avait été placé en détention provisoire le 12 mai 2019, après sa mise en examen. « Selon les études menées notamment par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, la consommation d’alcool et l’usage de drogue multiplient le risque d’accident mortel par quatorze », rappelle Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

Outre la peine de prison, le tribunal l’a interdit de passer le permis de conduire pendant 3 ans.

A voir aussi

Un prêtre arrêté pour avoir séquestré une femme pendant douze ans en Suisse

L’ex-vicaire général du diocèse de Lugano en Suisse a été interpellé et placé en garde …

Laisser un commentaire