Accueil / Actualités / Faits divers / Bordeaux : Une grue s’effondre sur 8 maisons

Bordeaux : Une grue s’effondre sur 8 maisons

Alors qu’une grue s’est effondrée sur 8 maisons à Bordeaux ce vendredi, une enquête est toujours en cours pour comprendre qu’est ce qui a bien pu se passer exactement ce jour-là.

C’est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, la rive droite de Bordeaux a été le théâtre d’un événement complètement traumatisant vendredi dernier aux alentours de 15h30 puisqu’une grue s’est effondrée sur 8 maisons de la rue du Capitaine-Ferrand. La principale raison de cet accident serait liée à un affaissement de terrain raconte le quotidien. Une enquête est toujours en cours pour faire la lumière complète sur cette histoire bien troublante.

Dès vendredi, le conducteur de la grue a été placé en garde à vue puis relâcher le lendemain. Les autorités souhaitent déterminer si oui ou non des mesures de sécurité suffisantes avaient été prises. Pour le moment, même si l’enquête est en cours, la piste la plus probable reste une déstabilisation des sols. Il faudra tout de même attendre les conclusions des forces de l’ordre avant de pouvoir en être certain.

Ce n’est toutefois pas la première fois que ce chantier, qui avait pour but de construire une résidence, fait parler de lui dans le quartier. En effet, 20 minutes indique que des riverains n’en voulaient pas. Il y a eu même une pétition. Heureusement, bien que les dégâts matériels soient importants, cet accident n’a fait aucun blessé.

Les personnes qui ont vu leur maison touchée par cet accident ont été accueillies chez des voisins. Toutefois, 3 d’entre elles ont été relogées temporairement par la ville. Le quotidien ajoute qu’à partir de ce lundi, 8 logements seront mis à disposition des victimes pour qu’ils puissent mener une vie à peu près normale. D’ici là, les effets personnels de chacun sont surveillés par un système de gardiennage. Tous attendent désormais le dénouement de l’enquête. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.

A voir aussi

Plusieurs pays musulmans appellent au boycott de produits français

L’Organisation de coopération islamique, qui réunit les pays musulmans, a déploré « les propos de certains …

Laisser un commentaire