Accueil / Actualités / France / Bretagne : 73 personnes testées positives à l’hôpital de Lannion

Bretagne : 73 personnes testées positives à l’hôpital de Lannion

L’Agence régionale de la Santé Bretagne assure que la situation est désormais « globalement stabilisée ».

 73 personnes testées positives à l’hôpital de Lannion. 808 tests avaient été menés depuis le premier mai et la découverte d’un cas de contamination. Parmi les personnes testées positives figurent 48 professionnels et 25 patients ou résidents. Selon l’ARS Bretagne, la situation est désormais « globalement stabilisée ».

Dans un communiqué signé conjointement de la préfecture des Côtes-d’Armor, l’ARS Bretagne et le centre hospitalier de Lannion Trestel, la situation sanitaire liée au Covid-19 est jugée « globalement maîtrisée ». L’ARS Bretagne et Santé publique France, en lien avec le centre hospitalier de Lannion-Trestel, ont conduit 808 tests virologiques depuis le début de l’enquête sanitaire, le 1er mai dernier.

Les investigations ont permis de retracer le parcours des cas confirmés, d’identifier les cas contacts et l’organisation rapide des opérations de dépistages. À ce jour, l’enquête sanitaire a révélé 73 cas positifs : 48 professionnels et 25 patients ou résidents. D’autres résultats de tests sont encore en attente.

A voir aussi

Phénomène météo. L’incroyable photo réalisée par un « chasseur » d’orages Lyonnais, exceptionnel !!!

Le Lyonnais Yannick Devesvres poursuit les orages et les phénomènes météo depuis qu’il est gamin. …

Laisser un commentaire