Accueil / Coronavirus / Bretagne (Lannion) une infirmière priée d’aller se garer ailleurs « car elle a plus de risques d’être contaminée »

Bretagne (Lannion) une infirmière priée d’aller se garer ailleurs « car elle a plus de risques d’être contaminée »

Ce dimanche, en partant au centre hospitalier de Lannion où elle travaille, cette infirmière bretonne qui souhaite garder l’anonymat par peur des représailles, a trouvé un mot quelque peu désobligeant sur son pare-brise.  » Vous êtes infirmière, vous avez plus de risques d’être contaminée par le virus donc merci de ne pas vous garer proche des autres mais plutôt dans un garage », indique le mot rédige à la main et anonyme.  » J’ai l’impression d’être une pestiférée alors que des personnes ne respectent pas les règles du confinement, c’est inacceptable », confie-t-elle, en colère.

 » Cela signifie donc qu’en tant que soignant il nous faut un garage pour garer notre voiture. J’espère que la personne à l’origine de ce message s’est désinfectée les mains après avoir déposé ce message sur mon pare-brise car étant donné que je suis considérée comme une pestiférée je viens de changer mes essuies glaces. Quelle est la prochaine étape de ces idioties ?« , a-t-elle réagi sur son compte Facebook. 

De qui peut venir le message, la professionnelle de santé n’en a pas la moindre idée. Et en fait, peu importe. L’infirmière ne connaît pas particulièrement ses voisins :  » Je ne sors pas dans ma résidence, je ne vois personne la journée, je vais au travail et basta », confie la jeune femme. Sur sa voiture, elle avait laissé son caducée. Et elle l’a depuis retiré :  » Je n’ai pas répondu à ce message et j’ai préféré enlever mon insigne, j’ai peur des représailles, si la personne à l’origine du mot veut s’en prendre à ma voiture, ce sera moi la plus embêtée au final ». 

Souhaitons que ces personnes n’aient pas besoin d’être soignées…

A voir aussi

L’Ehpad de Mougins porte plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui »

Selon le président des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy, l’Ehpad La Riviera compte à lui seul « quasiment …

Laisser un commentaire