Accueil / Animaux / Caen. Un chat coincé dans un moteur : les passants se mobilisent. (Vidéo)

Caen. Un chat coincé dans un moteur : les passants se mobilisent. (Vidéo)

Lundi 17 août, une jeune femme ainsi que plusieurs passants se sont mobilisés pour sortir Simone, un chat coincé dans le moteur d’une voiture rue Guillaume-le-Conquérant à Caen.

C’est la belle histoire du jour ! Lundi 17 août, en fin de matinée, Cloé, une jeune femme qui marchait rue Guillaume-le-Conquérant à Caen, a entendu des miaulements. Elle s’est rapidement rendu compte qu’il provenait d’une voiture garée : un chat s’était coincé dans le moteur. « Il a sûrement eu peur des orages, a sauté de l’appartement et s’est réfugié sous cette voiture », indique la jeune femme, restée tout l’après-midi pour aider l’animal. Elle a appelé la police, puis les pompiers. Ces derniers n’ont rien pu faire puisqu’il n’avait pas l’aval de la propriétaire du véhicule. Petit à petit, passants et amis de la propriétaire du chat partie en vacances, se sont mobilisés pour essayer de trouver une solution et sortir Simone, le chat.

Dans l’après-midi, la police municipale a finalement retrouvé la propriétaire de la voiture, qui leur a remis les clés afin d’ouvrir le capot et récupérer l’animal. Ne suffisant pas, un dépanneur a également été appelé. Au final, après plus de 6 heures, Simone a été sortie avec un léger mal de patte.

A voir aussi

La diffusion d’un vidéo par L214 de l’élevage intensif de lapin dans le Morbihan

Cette enquête sort deux jours avant l’examen d’une proposition de loi en commission à l’Assemblée …

Laisser un commentaire