Accueil / Actualités / Faits divers / Calvados: un homme meurt après une chute de son toit, les trois chiens abattus pour laisser passer les secours.

Calvados: un homme meurt après une chute de son toit, les trois chiens abattus pour laisser passer les secours.

Les trois rottweilers de la victime ont empêché les pompiers de la secourir. Les gendarmes sont alors intervenus pour abattre les chiens. 

Les faits se sont déroulés dimanche soir alors que la tempête Ciara frappait le littoral français. Un sexagénaire a fait une chute d’environ trois mètres alors qu’il se trouvait sur le toit de son domicile à Acqueville (Calvados). 

Son épouse a alors appelé les pompiers pour venir en aide à la victime. Problème: leur intervention a été freinée par les chiens du couple. Les trois rottweilers agressifs et « incontrôlables » ils ont entouré leur maître et n’ont pas laissé passer les pompiers. 

Une enquête ouverte

La gendarmerie est appelée en renfort mais l’équipe cynophile ne parvient pas non plus à approcher la victime. Le parquet de Caen a alors été sollicité et a donné l’autorisation aux équipes sur place d’abattre les canidés.

Selon le quotidien, la victime était déjà décédée avant l’intervention des secours. Plusieurs marques de morsures ont été relevées sur le visage du sexagénaire. La femme de la victime a quant à elle été transportée en état de choc à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès. 

A voir aussi

Plusieurs pays musulmans appellent au boycott de produits français

L’Organisation de coopération islamique, qui réunit les pays musulmans, a déploré « les propos de certains …

Laisser un commentaire