Accueil / Actualités / Faits divers / Canicule: un chien, laissé dans une voiture surchauffée pendant une heure sur un parking, n’a pas survécu…

Canicule: un chien, laissé dans une voiture surchauffée pendant une heure sur un parking, n’a pas survécu…

Ce Vendredi, un chien est mort dans une voiture surchauffée, sur le parking de l’hôpital Sint-Jan. Le Chihuahua, est resté seul dans l’habitacle pendant une petite heure, en pleine canicule. Le propriétaire a tenté de sauver l’animal avec des couvertures humides, mais cela n’a pas suffi.

Le propriétaire avait ouvert en partie la fenêtre en laissant son chien dans sa voiture, mais cela ne servait évidemment à rien. La police demande donc aux propriétaires d’animaux de porter une attention particulière à leurs fidèles compagnons avec ces températures caniculaires.

« Les fenêtres entrouvertes n’aident pas vraiment », a déclaré la « police des animaux » de Bruges, experte dans le bien-être animal, à nos confrères de HLN. « La voiture en plein soleil crée un effet de serre (…) La capacité (des chiens) à supporter la chaleur est limitée », poursuit la police.

« Notre conseil est très simple : ne laissez aucun chien dans une voiture par ces températures », indique encore Bart Saelens, membre de l’équipe spécialisée.

A voir aussi

Ce cheval est mort d’épuisement lors d’un jumping à Cagnes: l’affaire jugée ce mercredi 23 septembre.

Le décès de l’étalon gris de 10 ans, Flogas Sunset Cruise, monté par un cavalier …

Laisser un commentaire