Accueil / Actualités / France / Cannabis et confinement : 35% des usagers quotidiens ont accru leur consommation

Cannabis et confinement : 35% des usagers quotidiens ont accru leur consommation

Seuls 7 % des consommateurs quotidiens ont arrêté cette drogue avec la crise du Covid-19, selon les premiers résultats de l’étude Cannavid, publiés ce mercredi.

Si 7 % des usagers quotidiens de cannabis ont cessé toute consommation depuis le début du confinement, contraints pour la plupart par une probable rupture d’approvisionnement, 35 % d’entre eux l’ont, au contraire, augmentée! Une hausse révélée par les premiers résultats intermédiaires de l’étude en ligne nationale et anonyme Cannavid, destinée à sonder l’attitude des consommateurs réguliers durant la crise du coronavirus.

Cette étude est menée par l’association marseillaise de réduction des risques Bus 31/32 accompagnée par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Les premiers résultats publiés ce mercredi 29 avril montrent que la majorité des usagers quotidiens ont soit maintenu (29 %), soit augmenté leur consommation quotidienne.

A l’inverse, 28 % l’ont diminuée, sans la stopper. Selon les spécialistes, un million de Français prennent du cannabis tous les jours, ce qui fait de la France l’un des premiers consommateurs d’Europe.

A voir aussi

Avant les annonces de Macron, la France se prépare à un reconfinement à « grande échelle »

Dans l’attente des annonces du président de la République Emmanuel Macron, ce mercredi 28 octobre …

Laisser un commentaire