Accueil / Actualités / Faits divers / Cannes. Il descend son chien sur le parking !!! lui tire dessus et le jette dans une poubelle
Photo d'illustration

Cannes. Il descend son chien sur le parking !!! lui tire dessus et le jette dans une poubelle

Un homme a été interpellé samedi 27 juin à Cannes après avoir tiré sur son chien, sur le parking d’une résidence cannoise. Il avait ensuite jeté son animal dans une benne à ordures. Gravement blessé, l’animal a dû être euthanasié après avoir été pris en charge par une association qui entend déposer plainte.

Que s’est-il passé dans une résidence de Cannes (Alpes-Maritimes) pour pousser le propriétaire d’un chien à lui tirer dessus ? Samedi 27 juin, un homme est descendu sur le parking de son immeuble des Juyettes, à proximité du Val de Mougins, avec son animal. Il a ensuite dégainé une arme et visé en direction du griffon.

Touché par une balle et blessé, le chien a ensuite été jeté par son maître dans la benne du local à ordures, selon un témoin interrogé par le quotidien régional. Une scène qui a profondément choqué les habitants de la résidence.

Le chien gravement blessé a dû être euthanasié

Alertées, la police municipale et la gendarmerie se sont rendues sur les lieux pour interpeller le tireur. Les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation de plusieurs logements, indique Nice-Matin. Le suspect a rapidement été identifié et désarmé. Son domicile a également été perquisitionné. Les agents ont quitté les lieux dans la soirée, en emmenant l’auteur du coup de feu, précisent nos confrères.

De son côté, l’Association d’assistance aux Animaux (ASA) a pris en charge le chien gravement blessé et l’a emporté dans une couverture. Malheureusement, le griffon a dû être euthanasié car « il souffrait trop », indique au quotidien l’association. Cette dernière envisage désormais de déposer plainte.

A voir aussi

Besançon :Une femme jette son chien dans la rivière sous la citadelle.

Un témoin a donné l’alerte ce vendredi 26 juin, aux alentours de 9 h à Besançon. Une …

Laisser un commentaire