Accueil / Coronavirus / Cap d’Agde, une centaine de cas de covid-19 détectés chez les naturistes

Cap d’Agde, une centaine de cas de covid-19 détectés chez les naturistes

Chaque été, plusieurs dizaines de milliers de touristes amateurs de naturisme débarquent au Cap d’Agde, dans l’Hérault. Village dans la ville, il accueille des dizaines de commerces, plusieurs hôtels et un camping. Malgré un été placé sous le signe des précautions sanitaires et de la distanciation sociale, le Cap d’Agde a une nouvelle fois fait le plein. L’installation d’un centre de dépistage au Covid-19 semblait donc une nécessité.

Comme le rapportent nos confrères de France 3, le Cap d’Agde est ainsi potentiellement un important cluster en devenir. Deux salariés ont été contaminés dans l’un des hôtels du site, ce qui a poussé les autorités sanitaires locales à installer un drive de dépistage.

« Le personnel se fait dépister, il y a un suivi aussi de la part de l’ARS. Nous avons eu le cas avec une résidence de tourisme où nous avons eu les premiers cas, il y a 15 jours, où l’ensemble du personnel de l’établissement a été mis en quatorzaine », explique à France 3 le directeur du village naturiste.

A voir aussi

Coronavirus : une virologue chinoise veut prouver que le virus est “d’origine humaine”

Le Dr Li-Meng Yan a déclaré que le nouveau coronavirus viendrait bien du laboratoire de Wuhan mais que le gouvernement …

Laisser un commentaire