Accueil / People / Carole Bouquet en deuil : son ex-mari le Dr Leibowitch est mort

Carole Bouquet en deuil : son ex-mari le Dr Leibowitch est mort

Carole Bouquet est en deuil. Alors qu’elle revenait, il y a quelques jours, pour le magazine Vanity Fair, sur le suicide du père de son fils Dimitri, Jean-Pierre Rassam, en 1985, elle doit aujourd’hui affronter un autre décèsSon ex-mari, le docteur Leibowitch est mort ce mercredi 4 mars, à l’âge de 77 ans.

Le couple s’était marié en 1992, pour se séparer quatre ans après. Le Dr Leibowitch était l’un des plus grands chercheurs pour la lutte contre le VIH et le Sida, et avait d’ailleurs fortement contribué à l’amélioration de la prise en charge des patients. Spécialisé dans l’immunologie, il avait décidé de s’impliquer dans la recherche sur le sida, dès l’annonce de l’épidémie au début des années 80.

Ensemble, le couple avait réussi à mobiliser le monde de la culture au sujet de la maladie, notamment à travers deux ouvrages dont il était l’auteur : Un virus venu d’ailleurs en 1984, dès son arrivée, puis un autre, après avoir trouvé des réponses et des solutions à l’épidémie, Pour en finir avec le sida, en 2011. Durant leurs années d’union, et grâce à leur mobilisation pour expliquer la maladie au monde, le docteur avait aussi été fait Chevalier de la légion d’honneur.

Une personnalité originale

Jacques Leibowitch était réputé pour ses excès et ne faisait pas l’unanimité dans le milieu scientifique comme l’a expliqué François Hebel, directeur de la fondation Cartier Bresson, au magazine l’Obs : « C’était un homme brillant, passionné

A voir aussi

Les obsèques de Juliette Gréco ont lieu à Paris ce lundi

Les obsèques de Juliette Greco, décédée ce mercredi à l’âge de 93 ans, ont lieu …

Laisser un commentaire