Accueil / Animaux / Ce chien vivant dans la rue n’avait jamais connu de tendresse !!! il est enfin sauvé et découvre les câlins. (Vidéo)

Ce chien vivant dans la rue n’avait jamais connu de tendresse !!! il est enfin sauvé et découvre les câlins. (Vidéo)

Il y a tellement de chiens dans le monde qui souffrent de conditions terribles. Ils peuvent vivre dans la rue et avoir été maltraités, mais ils ont toujours la capacité d’aimer – beaucoup d’entre eux ont juste trop peur de le montrer.

Un de ces chiens est Benji, qui a été sans abri toute sa vie et ne savait réagir aux contacts humains qu’autrement qu’en ayant peur.

Des millions de personnes ont déjà vu cette vidéo touchante, dans laquelle les sauveteurs doivent agir rapidement pour sauver un chien effrayé qui s’enfuit de peur.

Alors que le dernier des sauveteurs attrape le chien, ils voient la terrible réalité. Le pelage du chien est plein de noeuds, dans un état lamentable et surtout plein de parasites.

Le chien a été transporté pour examen et soins chez le vétérinaire. Lorsque son pelage a finalement été nettoyé et qu’il a été traité par des professionnels, il reste la partie la plus compliqué : gérer le côté émotionnel. Il fallait apprendre à Benji à faire confiance aux gens, à accepter leur présence et à ouvrir son coeur.

Au tout début, Benji n’a pas beaucoup réagi quand il s’est calmé. Il a fallu un total de 10 jours avant qu’il n’ose sortir de sa coquille, mais quand il a finalement réussi à faire confiance, tout le monde a découvert à quel point s’était un chien adorable et très doux !

Découvrez-le par vous-même et partagez-le avec vos amis ! Les animaux errants méritent eux aussi qu’on les aide, qu’on s’occupe d’eux et qu’on les aime. N’hésitez pas à visiter les refuges proches de chez vous, vous rencontrerez sûrement votre nouveau meilleur ami !

A voir aussi

Pau : les policiers récupèrent un chien dans une machine à laver

L’intervention a eu lieu la semaine dernière dans un logement où les policiers étaient appelés …

Laisser un commentaire