Accueil / Animaux / Ce chiot abandonné dans une boîte en carton sur une rue !!! il doit la vie aux caméras de sécurité du quartier ! (Vidéo)

Ce chiot abandonné dans une boîte en carton sur une rue !!! il doit la vie aux caméras de sécurité du quartier ! (Vidéo)

En découvrant qu’on venait de déposer une boîte en carton non loin de chez elle, Shannon ne s’attendait pas à y trouver un jeune chien abandonné et malade. Sa caméra de surveillance avait tout filmé.

Un homme s’est rendu sur un parking et y a laissé une boîte en carton, avant de quitter les lieux. Une scène a priori banale, filmée par le dispositif de vidéosurveillance d’une femme prénommé Shannon. Poussée par la curiosité, cette dernière est sortie pour voir ce que contenait le paquet. Elle y a ainsi découvert un chiot Pitbull mal en point. Son propriétaire venait purement et simplement de l’abandonner, rapporte Animal Channel.

Le jeune canidé avait désespérément besoin d’aide. Extrêmement maigre, il souffrait, en plus, d’une forme sévère de gale. Sans perdre de temps, Shannon, qui a elle-même 3 chiens, a emmené l’animal chez le vétérinaire pour qu’il puisse recevoir les traitements nécessaires.

Par la suite, le chiot, qu’elle a appelé Jiminy Cricket, en référence au personnage de « Pinocchio », a poursuivi sa convalescence chez elle. Peu à peu, le petit chien s’est détendu, alors qu’il était timide et méfiant au départ. Il s’est fait une place au sein de la famille.

En quelques semaines, son état de santé s’est beaucoup amélioré. Sa peau guérissait et il reprenait du poids, en même temps que son attitude changeait. Jiminy Cricket s’est mis à jouer avec ses congénères, ainsi qu’avec les enfants de Shannon.

L’entente était si belle à voir qu’elle a décidé de l’adopter définitivement. « Les garçons et moi ne pouvions imaginer notre vie sans Jiminy Cricket », a-t-elle effectivement déclaré.

Voici son histoire en vidéo :

A voir aussi

L214 dévoile des images choc d’un élevage de faisans pour la chasse situé dans les Deux-Sèvres, propriété de Gibovendée

L214 et un naturaliste ont mené une enquête dans un élevage d’oiseaux situé à Missé …

Laisser un commentaire