Accueil / Actualités / Economie / Ce jeune passionné de 19 ans reprend la boulangerie de son village natal des Ardennes et embauche ses parents

Ce jeune passionné de 19 ans reprend la boulangerie de son village natal des Ardennes et embauche ses parents

Réaliser son rêve, ce n’est pas facile mais cela vaut la peine d’essayer. Déjà enfant, Bryan Jonniaux savait qu’il voulait être boulanger. Et depuis quelques mois il a réussi et tient la boulangerie de son village dans les Ardennes.

Il n’a que 19 ans mais est déjà chef d’entreprise ! Bryan Jonniaux rêvait de devenir boulanger et a réussi à reprendre la boulangerie de son village natal, à Signy-Le-Petit. Des journées longues mais beaucoup de bonheur !

Bryan a donc pris la tête de La Maison des Pains. La boulangerie embauche 5 personnes dont ses parents : la maman en boutique et le papa avec Bryan à la fabrication des pains, des gâteaux, vienoiseries et autres gourmandises !

Le chemin n’a pas été évident pour ce jeune homme qui a pourtant été nommé au concours L’Ardennais dans la catégorie « militant du territoire » et meilleur apprenti en boulangerie des Ardennes.

« Je ne vous cache pas que la première banque que je suis allé voir ne m’a pas vraiment pris au sérieux. Ils se sont un peu foutu de moi ! »

Ses parents l’ont aidé dans ses démarches et maintenant il est heureux d’avoir sa boulangerie. C’est beaucoup de travail, six jours sur sept mais il ne changerait ça pour rien au monde. Son père a précisé : 

« Je vous avoue que je n’imaginais pas travailler un jour pour mon fils, ce n’est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui à cet âge-là préfèrent faire la fête »

Ce qui compte pour Bryan c’est: « voir la satisfaction des clients, c’est énorme mais voir le personnel qui se donne à fond pour faire tourner la boutique, c’est une belle récompense ». Et avec cette mentalité, on est sûrs qu’il va aller loin ce boulanger ! Bon courage à lui !

A voir aussi

Renault prévoit de supprimer 4600 emplois en France

Le constructeur automobile français Renault compte supprimer environ 15 000 emplois dans le monde, dont …

Laisser un commentaire