Accueil / Animaux / Ce photographe amateur mais très chanceux réussit à prendre des photos d’oursons dansant en cercle.

Ce photographe amateur mais très chanceux réussit à prendre des photos d’oursons dansant en cercle.

Valtteri Mulkahainen de Sotkamo, en Finlande, est professeur de sport au quotidien. Mais l’un de ses principaux passe-temps est la photographie. Au cours des six dernières années, il a pris de très photos de la belle nature de son pays. Cette histoire raconte l’un de ces grands moments dont il a été l’heureux témoin.

Valtteri a partagé il y a quelques jours des photos qui sont devenues virales. Elles ont été pris en juin 2013 alors qu’il explorait la taïga près de Martinselkonen lorsqu’il a repéré une ourse avec trois oursons.

« Les oursons se sont comportés comme des enfants »

https://www.instagram.com/p/B8rFd-igyDP/?utm_source=ig_embed

« Ils s’amusaient et ont même commencé à jouer. J’avais l’impression d’être devant l’aire de jeux près de ma maison, où les enfants se défoulent ».

https://www.instagram.com/p/B8noJQ-A_IN/?utm_source=ig_embed

« À un moment donné, ils se sont tous levés et ont commencé à se pousser. C’était comme s’ils dansaient en cercle « , a-t-il ajouté.

https://www.instagram.com/p/B8lu0grAZjW/?utm_source=ig_embed

Valtteri était dans un abri à 50 mètres, photographiant l’ourse et les oursons toute l’après-midi. Il en a gardé un souvenir incroyable.

Un nombre relativement important d’ours vivent à l’état sauvage en Finlande. Le Finnish Natural Resources Institute indique qu’il y a un peu plus de 2 000 ours vivant dans le pays. La plupart vivent dans l’est de la Finlande et en Laponie, mais ils sont également régulièrement repérés dans d’autres régions.

Pourtant, il est rare de les voir à l’état sauvage, car les ours évitent le plus de monde possible. Cela rend ces photos encore plus spéciales !

A voir aussi

En Turquie, un homme utilise un sèche-cheveux pour réchauffer un pigeon glacé par la pluie

En Turquie, un homme a trouvé un moyen original pour réchauffer un pigeon qui grelottait …

Laisser un commentaire