Accueil / Insolite / Ce poisson bizarre aux dents quasiment humaines devient viral

Ce poisson bizarre aux dents quasiment humaines devient viral

Un poisson assez étrange avec des dents qui ressembent à des dents humaines est devenu viral après que des photos de celui-ci soient apparues sur les réseaux sociaux.

Ce poisson n’est pas commun dans nos régions. Mais le monde animal est plein de surprise et il existe des millions de sortes de poissons, tous avec des spécificités comme ce poisson avec des dents !

Les photos montrent une créature inhabituelle avec des dents qui pourraient être celles d’un humain. Les gens se demandaient de quel type de poisson il s’agissait. The Rakyat Post a identifié la créature comme un poisson de la famille des Balistidae ou Poissons-balistes, un poisson commun dans les eaux de la Malaisie.

Les balistes se composent d’environ 40 espèces et sont souvent de couleurs vives, notamment le Baliste clown. La majorité des spécimens vivent dans les eaux tropicales et subtropicales.

Les mâles sont connus pour être territoriaux et agressifs. Les envahisseurs sont attaqués et ils utilisent des dents solides pour mordre.

Les réseaux sociaux se sont montrés très étonnés en voyant les photos de ce poisson aux dents remarquables.

Selon National Geographic, l’espèce peut atteindre plus d’un mètre de long, dont le plus grand est le Pseudobalistes naufragium qui se trouve le plus souvent dans le Pacifique oriental, du Mexique au Chili.

Cette espèce de poisson est très appréciée pour les aquariums, ce qui implique que beaucoup sont capturés, même illégalement, alors que certains sont en voie de disparition dans la nature. Les chercheurs travaillent à la reproduction de poissons-balistes en captivité en espérant qu’ainsi la capture de ces poissons dans la nature cessera.

Avez-vous déjà vu un poisson aussi remarquable ?

A voir aussi

Un couple quitte le Jura pour la Normandie et propose une tombe en vente sur Leboncoin

On trouve sur Internet des annonces très insolites ! Celle-ci en fait partie : un …

Laisser un commentaire