Accueil / Actualités / France / « C’est un Noël au balcon qui se profile »: les prévisions météo pour les fêtes de fin d’année.

« C’est un Noël au balcon qui se profile »: les prévisions météo pour les fêtes de fin d’année.

Noël sera « quasi-printanier« , annonce les météorologues de Météo France. Un temps sec et doux est attendu dans les prochains jours sur l’ensemble de la France. Seules des petites précipitations sont attendues localement pour la journée du 24 décembre. 

Après le passage des tempêtes Elsa et Fabien, le calme revient dans le ciel de l’Hexagone. Après les intempéries de ces derniers jours, un temps sec et doux est attendu pour Noël.

Le 24 décembre

Dans la matinée de mardi, des petites perturbations pluvieuses sont attendues dans les régions de l’Est: du Grand-Est à la région Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne-Franche-Comté et le Massif Central. Perturbations qui se décaleront, au fil de l’après-midi, vers les Hauts-de-France. Des belles éclaircies sont, elles, attendues de la Bretagne au Centre-Val de Loire et des Pyrénées aux côtes méditerranéennes.

Les températures seront, elles, très douces. Avec des variables souvent à deux chiffres. Si à Strasbourg et Besançon, le thermomètre ne devrait pas dépasser les 11°C, il pourrait atteindre les 20°C dans le Roussillon.

« En moyenne, les températures seront de 4 à 6 degrés au-dessus des normales de saison, affirme Patrick Galois, ingénieur prévisionniste chez Météo-France. C’est un Noël au balcon qui se profile. »

Le 25 décembre

Le temps sera calme pour la journée de Noël. Un anticyclone devrait traverser la France apportant des nuages bas et de la grisaille sur les régions de la façade Atlantique et du nord de la Loire. En montagne et sur la côte méditerranéenne, le soleil sera au rendez-vous. L’après-midi, il s’imposera sous une ligne tracée entre Biarritz et Strasbourg. 

Les températures seront douces encore, au-dessus des moyennes de saison sur l’ensemble de la France. Dans le Roussillon et dans les plaines proches des Pyrénées, les températures devraient de nouveau tourner autour des 20°C.

Le 26 décembre

Le temps devrait rester calme le lendemain de Noël. Une perturbation sur les îles britanniques devrait entraîner quelques précipitations sur les côtes de la Manche. Mais plus l’on se rapprochera de la Méditerranée, plus le temps sera ensoleillé. 

Les températures devraient baisser légèrement, mais elles resteront au-dessus des normales de saison. 

Et pour la Saint-Sylvestre ?

« La dernière semaine de l’année s’annonce sèche dans l’ensemble. Aucune grosse perturbation n’est prévue et les valeurs devraient être douces même si elles vont se rapprocher des normales de saison », prévoit Patrick Galois. « Aucun grand froid venu de Russie n’est attendu, ni de petit froid d’ailleurs. »

A voir aussi

Elisa Pilarski : Une nouvelle expertise réalisée samedi 19 septembre sur Curtis !! et on attend toujours les résultats ADN ???

Demandée par la juge d’instruction dans le cadre de l’enquête, une nouvelle expertise a été …

Laisser un commentaire