Accueil / Animaux / Cet adorable « chien-licorne » a une seconde queue qui pousse sur son front.

Cet adorable « chien-licorne » a une seconde queue qui pousse sur son front.

Narwhal est un chiot. Il aime courir et faire le fou comme tous les autres. Mais Narwhal n’est pas seulement un chiot. C’est une licorne ! Du moins, c’est le surnom qu’il a reçu après avoir été retrouvé sur le bord d’une route par des sauveteurs. En effet le jeune “chien-licorne » a une queue qui sort du front comme la corne du mystique animal.

Le chiot a été retrouvé dans le froid avec un autre chien par Mac’s Mission, une association de sauvetage animalier à Jackson, Missouri. Ils ont immédiatement pu observer sa caractéristique physique peu ordinaire. C’est pourquoi ils ont décidé de l’appeler Narwhal, du nom de l’animal marin ayant une longue défense sur la tête.

Mac’s Mission n’est pas une association de sauvetage classique, elle concentre en effet ses efforts sur les chiens aux “besoins spéciaux”. Certains ont subi des abus, d’autres ont une malformation congénitale ou des blessures. Leur rôle est donc d’aider les chiens qui auraient pu être euthanasiés sans leur intervention et de leur chercher un foyer permanent.

Narwhal est l’ambassadeur parfait pour mettre en lumière ces chiens bien souvent ignorés pour leurs différences.

Lorsqu’ils l’ont emmené chez le vétérinaire, ils ont pu conclure que cette seconde queue n’était ni dangereuse ni utile et qu’elle ne semblait pas déranger le chiot dans ses mouvements. Le chiot était même en très bonne santé. En 16 ans, le vétérinaire n’avait jamais observé cette très peu commune malformation.

A voir aussi

Ce pauvre chien s’est retrouvé coincé dans un égout !!! son sauvetage périlleux a duré 4 jours. (Vidéo)

L’histoire émouvante du sauvetage périlleux d’un chien piégé dans un égout nous ont profondément émus. Le …

Laisser un commentaire