Accueil / Animaux / Cette chienne victime de tirs au pistolet à air par son maître sauvé par la SPA de Lyon

Cette chienne victime de tirs au pistolet à air par son maître sauvé par la SPA de Lyon

Maltraitée par son maître originaire de l’Ain, la SPA de Lyon (Rhône) est venue sauvée Lila (ex-Tina) victime de tirs au pistolet à air comprimé. Elle a été adoptée depuis.

Mercredi 2 septembrela SPA de Lyon (Rhône) a partagé le sauvetage d’une croisée Braque Dalmatien, Lila, âgée de 2 ans. 

Elle était maltraitée par son maître qui lui « tirait dessus au pistolet à air comprimé quand elle faisait des bêtises » a indiqué la société protectrice d’animaux.

Retrouvée avec des impacts de projectiles plastiques sur le corps

Sauvée par la SPA de Lyon au mois de juillet, Lila était victime de maltraitances par son maître. Alerté par un particulier, un enquêteur s’est rendu sur place pour venir sauver l’animal âgé de deux ans. 

Lila a été retrouvée « présentant de multiples impacts de projectiles sur le corps et la queue ».

Son ancien propriétaire a avoué qu’il lui tirait dessus au pistolet à air comprimé, lorsqu’elle faisait des bêtises. Pour la punir, il l’attachait aussi sous une table, au bout d’une corde de 20 cm…

Au regard de la situation, la chienne a immédiatement était récupérée et déposée au refuge de Brignais. 

Sur place, un jeune chat ainsi que des serpents des blés ont été découverts. Ces animaux ont également été pris en charge par la SPA. Une plainte a été déposée pour « sévices graves et actes de cruauté et détention de chien non identifié ».

Contactée par actu Lyon, la société protectrice des animaux a expliqué que « les délais sont assez longs avant d’espérer un jugement du tribunal et une éventuelle condamnation ». 

Mais Lila a été adoptée depuis, tout comme le jeune chat, et vivent dorénavant « auprès d’un famille aimante et sincère ». 

https://www.facebook.com/SPA.DE.LYON/posts/4866289963385025

Agir contre la maltraitance :
Vous pouvez signaler tout mauvais traitement en contactant le 04.78.38.71.71 du lundi au vendredi. Pour les jours de fermeture des bureaux de la SPA de Lyon, vous pouvez appeler la gendarmerie ou la police municipale.

A voir aussi

Fripon ce chien est retrouvé en Italie deux ans après son kidnapping

En fin de semaine dernière une habitante de Patrimonio, en Haute-Corse, a pu récupérer son chien …

Laisser un commentaire