Accueil / Animaux / Cherbourg un chat perdu depuis 4 jours est sauvé à par un homme pendant un trail pour le Téléthon. (Vidéo)

Cherbourg un chat perdu depuis 4 jours est sauvé à par un homme pendant un trail pour le Téléthon. (Vidéo)

Alors là chapeau ! Ce dimanche 17 novembre, alors qu’il participait au trail de La Glacerie pour le Téléthon, un jeune homme n’a pas hésité un instant avant de sauter dans l’eau glacée pour sauver un chat coincé dans un arbre ! 

Ce jeune homme c’est François Blaizot et il se souviendra de son trail de dimanche ! Il participait en effet à la 9e édition de Tel est ton trail, une compétition organisée par l’USLG et Coten’trail qui était au profit du Téléthon. 

Une belle action à laquelle participaient près de 500 coureurs au total parmi lesquels François Blaizot et plusieurs de ses amis. Mais, à 6km après le départ, il a remarqué que des gens s’étaient pressés près d’un plan d’eau.

« Un chat était coincé dans un arbre, pris dans les eaux d’un bassin de rétention. Beaucoup de gens le prenaient en photo, mais comme personne n’agissait, et bien j’y suis allé, je me suis jeté à l’eau… « 

Je n’avais même pas pied ! Mais bon, je suis moniteur de sport à l’école des Fourriers, j’ai l’habitude de ce genre d’exercice, et l’eau froide ne me fait pas peur ».

Cela n’a pas été évident d’attraper l’animal. Il a dû agriper fermement la branche pour forcer le chat à descendre et pouvoir le prendre par la peau du cou puis retraverser la dizaine de mètres qui les séparaient du bord.

« Il n’était même pas mouillé, et j’ai su après que sa propriétaire le cherchait depuis quatre jours, donc il devait être dans l’arbre depuis un moment. »

On ne se moque pas de mon retropedalage.. elle était froide 😅

Publiée par François Blaizot sur Dimanche 17 novembre 2019

A voir aussi

Fripon ce chien est retrouvé en Italie deux ans après son kidnapping

En fin de semaine dernière une habitante de Patrimonio, en Haute-Corse, a pu récupérer son chien …

Laisser un commentaire