Accueil / Actualités / Faits divers / Chevaux mutilés : un cheval retrouvé avec un œil et une oreille arrachés dans l’Allier

Chevaux mutilés : un cheval retrouvé avec un œil et une oreille arrachés dans l’Allier

Un nouveau cas de cheval mutilé s’est produit, ce vendredi, à Saint-Léger-sur-Vouzance dans l’Allier.

Les cas de mutilations d’animaux continuent de se multiplier. Selon nos informations, un nouveau cheval a été retrouvé mutilé à Saint-Léger-sur-Vouzance, dans l’Allier. L’animal avait l’œil et l’oreille arrachés.

Ce n’est pas la première fois qu’un équidé est ainsi blessé dans le département. Fin août, une double ponette avait été retrouvée mutilée mais en vie dans un pré de Droiturier. L’animal avait été découvert avec une entaille au flanc d’une vingtaine de centimètres mais la plaie avait pu être recousue sans mettre en danger la ponette.

Une trentaine d’actes recensés

Le 7 septembre, le service central du renseignement territorial (SCRT) avait dressé un premier bilan global des actes de mutilation visant des équidés en France.

Selon le SCRT, ce sont plus d’une trentaine d’actes de cruauté sur ces animaux, 34 faits précisément, qui ont été recensés depuis janvier dernier dans une vingtaine de départements – notamment sur une ligne reliant la Charente-Maritime à l’Ain. Parmi tous ces cas, une vingtaine a présenté des traces de mutilation.

A voir aussi

Toulouse : une septuagénaire tuée au couteau, son fils en garde à vue

Une femme âgée de 72 ans a été découverte morte dans un placard, à son …

Laisser un commentaire