Accueil / Animaux / Chevaux mutilés : une ponette retrouvée morte dans le Tarn

Chevaux mutilés : une ponette retrouvée morte dans le Tarn

La propriétaire de l’animal, qui a probablement été abattu, l’a découvert mort ce samedi matin sur la commune de Loupiac, près de Toulouse.

Une enquête a été ouverte. Comme c’est malheureusement le cas presque au quotidien depuis maintenant plusieurs mois, une nouvelle fois, un cheval a fait les frais de l’inquiétante série d’attaques qui se multiplient un peu partout dans le pays.

Cette fois, c’est dans le Tarn, plus précisément sur la commune de Loupiac (au nord-est de Toulouse), que le drame s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, révèle La Dépêche. Une ponette, prénommée Epice, a été tuée dans son écurie.

C’est la propriétaire du malheureux animal qui a fait la macabre découverte au matin. « Ça s’est produit à la sortie des paddocks, c’est vraiment devant chez nous. Ce n’est pas arrivé dans un pré, au fond d’un bois », raconte-t-elle au quotidien régional.

Malgré les rondes de surveillance

Les faits se sont déroulés tandis que les rondes de surveillance nocturne, mises en place dans le secteur depuis que les attaques contre les chevaux se multiplient, étaient toujours en cours. La mort d’Epice, visiblement causée par une arme à feu d’après les premiers éléments, s’est déroulée alors que l’animal était entouré de deux ânesses, un étalon, un troupeau de vaches et deux autres ponettes. Aucun d’entre eux n’ayant été agressé.

A voir aussi

Indignation en Espagne ! Ils enflamment les cornes d’un taureau terrifié lors d’un festival. (Vidéo)

Les images montrant des dizaines de personnes harceler et mettre le feu aux cornes d’un …

Laisser un commentaire