Accueil / Insolite / Chine (Coronavirus) : le pari fou de construire deux hôpitaux en deux semaines. (Vidéos)

Chine (Coronavirus) : le pari fou de construire deux hôpitaux en deux semaines. (Vidéos)

Deux établissements doivent sortir de terre en quelques jours, avec une capacité totale de 2300 lits.

Après avoir lancé un premier projet de construction d’hôpital en urgence, la Chine a annoncé samedi 25 janvier un deuxième hôpital «d’ici deux semaines» dans la ville de Wuhan, épicentre du nouveau virus qui frappe la Chine, pour traiter des patients, rapporte Le Quotidien du peuple.

25.000m² à construire et aménager d’ici le 3 février

Selon des images diffusées à la télévision, des dizaines d’engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel doit s’élever le premier établissement. Les travaux doivent être achevés en un temps record et l’hôpital, de 25.000 m2, ouvrira ses portes le 3 février, selon l’agence Chine nouvelle. Il accueillera exclusivement des malades de la pneumonie virale d’origine inconnue qui a contaminé depuis décembre plus de 1200 personnes, et entraîné 41 décès selon les informations les plus récentes.

Le site «atténuera la pénurie de ressources médicales», a précisé l’agence de presse officielle. La ville de Wuhan, où sont concentrés la grande majorité des cas de contamination, a été placée jeudi de facto sous quarantaine, les habitants n’étant plus autorisés à sortir. La Chine avait déjà construit à Pékin un hôpital dans un temps record – une semaine – lors de l’épidémie de Sras en 2003. Le site rassemblait des bâtiments préfabriqués.

Un ballet incessant de pelleteuses

Un ballet incessant  de pelleteuses par dizaines comme on  le voit sur les images réalisent les travaux de déblayage dans le ville de Whuan, foyer de l’épidémie. Les deux premiers cas en Europe se sont déclarés en France, l’un à Bordeaux, l’autre à Paris, comme l’a annoncé vendredi soir la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

https://twitter.com/LPLdirect/status/1220667149838114816?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1220667149838114816&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2020%2F01%2F25%2Fvideo-la-chine-construit-un-hopital-en-un-temps-record-pour-faire-face-au-coronavirus-chinois%2C8686305.php

A voir aussi

Etats-Unis : coursé par la police, il apprenait à conduire à son chien !

Lorsqu’ils ont arrêté le véhicule, les policiers ont eu la surprise de trouver un pitbull …

Laisser un commentaire